Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille du Goléon, par le glacier Lombard

Aiguille du Goléon, par le glacier Lombard

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Les Hières (1780 m)

Topo associé : Aiguille du Goléon, par le glacier Lombard

Sommet associé : Aiguille du Goléon (3427 m)

Sortie du jeudi 24 mai 2018

archi

Soleil, ça se couvre dans l'après-midi, sur le secteur Lautaret et Arves
carrossable jusqu'au parking d'Entraigues

Activité avalancheuse observée : des purges antérieures versant W, E et S, couloir de descente déjà purgé mais recouvert et bien skiable

Montée2500 à 34007-11Dureporté skis jusqu'au refuge
descente3400-3000N11Moquetteextra ! 5 cm poudre dégère dans couloir
descente valons2500E12Transfo lourdeTrès agréable à skier, porteuse

Avec Muriel
hameau de Valfroide, refuge et lac du Goléon longé rive droite, glacier Lombard, montée couloir droite, descente celui de gauche
Enfin nos bonnes conditions printanières avec une neige dure et porteuse à la montée.
L'arrête et les couloirs sont en bonnes conditions, mais crampons et piolet fortement appréciés !
Le bon enneigement nous a même tentés vers la pente exposée NE pour skier encore plus proche du sommet, mais le soleil vient plus tôt, une autre fois.
Une descente excellente malgré notre l'heure à peine tardive sur le bas, pour la saison.
Les portions supérieures des 2 couloirs ne sont pas larges, mais skiables, et plus proche de 45 que 40 ° à mon sens.
Aucune touchette, seulement les traces des marmottes on en redemande !

Précision par rapport au topo et à la trace de l'IGN, si montée par le couloir de droite (photo du topo), couloir plus abordable à la montée, mais passage arrête plus long et délicat. Descente par celui de gauche, mieux enneigé ce jour.

Un de mes premiers postes..

L'arrête !
même la transfo épargne nos cuisses

grandpic, le 25.05.18 07:56

Dream moquette... ????

archi, le 25.05.18 23:17

5 cm poudre sur fond dur, c'est pas 40 cm de fraîche mais ça tient bien, ça tourne, ça freine, et sans fatigue !