Sorties > Mont Blanc > Aiguille du Génepi, par la croix de Bron

Aiguille du Génepi, par la croix de Bron

Massif : Mont Blanc
Départ : Trient (le Peuty) (1326 m)

Topo associé : Aiguille du Génepi, Glacier des Grands

Sommet associé : Aiguille du Génepi (3263 m)

Dénivelé : 1960 m.

Sortie du mercredi 4 mai 2016

AlexR

Beau avec du vent
Etat de la route : noire Altitude du parking :1400m
Très collante sur le bas
Poudre tassée sur le haut, un peu carton.
Glacier bien bouché, pas vu de crevasses.

Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui mais les conditions au col de la croix de Bron étaient un peu délicate, très ventée

Avec Vincent

Sur une bonne idée de Vincent, nous partons à la découverte d'un secteur inconnu pour nous deux.
Le secteur est très joli et sauvage pour le massif du Mont-Blanc, nous verrons des biches, chamois mais aussi 4 skieurs.
Le passage du bas dans les aulnes est un peu combat mais nous aurions pu l'éviter en prenant le sentier d'été. Il faut compter 35 min de portage.
La combe du bas montre très bien ,il paraît qu'elle peut être galère parfois.
Puis nous attaquons une grosse séance de traçage, bizarre en mai.
Nous hésiterons au passage du col de la croix de Bron le passage est un peu raide et la neige délicate (poudre glissante sur un fond très dur), nous passerons un par un.
Puis la suite est sans difficulté en rejoignant le glacier des Grands. La neige est bien soufflée sur le haut.
En bref, un très joli secteur à découvrir, une très belle descente et tout ça très proche des Grands Montets...attention toutefois aux héliportages dans le secteur.

On chausse, ça pique un peu ce matin
On chausse, ça pique un peu ce matin