Sorties > Vanoise > Aiguille du Fruit, Couloir NW

Aiguille du Fruit, Couloir NW

Départ : Méribel - Mottaret (Plan de Tueda) (1681 m)

Topo associé : Aiguille du Fruit, Couloir NW

Sommet associé : Aiguille du Fruit (3051 m)

Sortie du dimanche 13 mai 2018

filou38

Rares éclaircies jusqu'à 8h, puis alternance de passages brumeux-neigeux et de nuages élevés. Neige modérée à forte en arrivant au sommet. Pas de vent. Températures douces.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1680
Couloir partie haute: Fine croûte sur neige pourrie en profondeur, ski médiocre. Quelques boules se forment lors de notre passage.

Couloir partie médiane et basse: Neige meuble en surface sur couche type névé souple dessous. Cette neige souple à skier permet d'enchaîner avec plaisir les virages et de ne pas être gêner par les rainures des anciennes purges. Skiabilité correcte.

Pente W en dessous: Neige de névé souple avec bonne glissabilité, bonne skiabilité.

Altitude de chaussage (montée) : 2000 (bombement au dessus de la passerelle)
Altitude de déchaussage (descente) : 1950 (sur la piste après ce même bombement)

Avec Emilie

Ce joli couloir méritait que nous lui rendions visite. Nous avions opté au départ pour la face Sud de l'épaule Est mais la météo plus maussade que prévue nous a fait changer de programme. Pas déçus de ce changement de plan, bien au contraire! Nous avons ainsi pu éviter de nous coller l'aller-retour dans le Vallon du Fruit avec cette neige au regel inexistant, cela nous aurait pris un temps important. De plus, rien de mieux qu'un beau couloir pour se repérer avec une visibilité parfois médiocre. Nous n'avons vu personne de la journée à part un pécheur..

taramont, le 14.05.18 15:01

de journées lumineuses en journée grise, encore trois belles courses de haut vol et même quelques lignes de récit, bravo pour tous ces efforts ! 😉 🙂

Em42, le 14.05.18 16:55

Bien joli en effet et belle motivation pour vous 😊
De notre côté nous nous sommes contentés d'une croix de chamrousse...

micha, le 15.05.18 08:57

Salut, bien sympa la rencontre au camion... heureusement qu'il a commencé à pleuvoir sinon on serait encore en train de parler montagne. Au plaisir. Salomé et Micha.

filou38, le 15.05.18 12:49

@taramont: En effet, en 3 jours nous avons eu pratiquement droit aux 4 saisons, manquait que les couleurs d'automne 😉 Et merci pour tes encouragements, ils me motivent à étayer mes CR 😊
@Em42: Avec ce temps "l'ambiance montagne" était au rdv, j'espère que nous pourrons le refaire un jour par belles conditions 🙄
A cette période cela fait aussi du bien d'en faire un peu moins et de prendre du temps pour dormir. Surtout que c'est mérité, avec toutes les belles virées que vous avez pu déjà faire cette saison 😎
@micha: Oui, carrément, une rencontre bien sympa. La prochaine fois, on vous proposera de suite l'apéro histoire de poursuivre nos discutions autour d'une bonne mousse 😊 Et bravo pour votre jolie boucle 😎 Au plaisir.