Sorties > Mont Blanc > Aiguille du Chardonnet, face sud

Aiguille du Chardonnet, face sud

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Aiguille du Chardonnet, face sud

Sommet associé : Aiguille du Chardonnet (3824 m)

Sortie du vendredi 17 mars 2017

paulbonhomme

Excellente, chaud
Etat de la route : Altitude du parking : 1220m
Altitude de déchaussage (descente) :
1220m
Neige de printemps, à peine revenue dans le couloir (un petit vent frais la matait un peu ...) Beaucoup de traces pour monter au col du Chardonnet qui se fait pour le moment en rive droite.

Je suis partis à 4H30 ce matin pour un repérage vers la face nord de l'aiguille d'Argentière. Arrivé au col du Chardonnet vers 8h00, je vois que la sud a l'air bien rempli et bien lisse. Du coup, j'y suis monté. Je me suis arrêté 20 mètres sous l'arête sommitale. Descente en très bonnes conditions si on aime la neige dure. Dans le couloir, versant sud-ouest : dur, versant sud-est plus mou (forcément ;-)

AlexSwiss, le 17.03.17 17:03

superbe !

paulbonhomme, le 17.03.17 17:08

Merci alexswiss ;-) si vous voulez voir des images c'est ici : youtu.be/cvB9bK4zR-8 😄

N
Nick, le 17.03.17 19:12

C'est sûr , on n'a pas des métiers faciles!.. juste de la neige de printemps crémeuse à souhait pour moi aujourd'hui 😉 Vivement les vacances quand même, et le début de la saison 🙂 Tu passes fêter ça demain soir avec Doctor Bob?

paulbonhomme, le 17.03.17 20:09

Yes yes Nicolas Brun, on se voit demain soir 😉