Sorties > Vanoise > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest

Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest

Sommet associé : Aiguille des Saints Pères (3360 m)

Sortie du dimanche 18 novembre 2012

marcoloco, patcol, siropbiere

beau
alternance de neige gelée, poudre tassée et croutée. on trouve toutefois quelques passages en bonne poudre dans le couloir !
a noter qu'apres notre passage le haut du couloir laisse aparaitre quelques rochers !
l'acces au couloir reste craignos au niveau des rochers mais ça passe relativement bien en faisant attention

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par marcoloco)

cette sortie fait un peu doublon avec celle d'hier, mais je la rentre quand même pour signaler que le haut du couloir est desormais "pelé" et que les rochers affleurent mais que tout le reste est resté correcte.
on dit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, ben dans notre cas c'est le contraire : l'herbe étant trop verte chez nous, on est parti,plein d'entrain, profiter de la neige savoyarde (merci veloski pour ton super topo, et compte rendu).

avant l'embranchement : une bien belle ambiance
avant l'embranchement : une bien belle ambiance
le bas : bien lisse, mi gelée mi crouté
le bas : bien lisse, mi gelée mi crouté
ressaut final : alors sirop, content ?
ressaut final : alors sirop, content ?
bientot la fin : la pente se redresse un peu
bientot la fin : la pente se redresse un peu
un coup d'oeil en bas : ca va bien se passer !
un coup d'oeil en bas : ca va bien se passer !
petit mixte final : un peu a la traine !
petit mixte final : un peu a la traine !
vue de la breche : pose au soleil
vue de la breche : pose au soleil
la descente : c'est pas trop mal
la descente : c'est pas trop mal

Invité, le 18.11.12 18:06

Merci a Gyslain,montée quand meme assez éprouvante,pour une première de la saison,heureusement que Pat est là. Une grosse pensée a Bière, Flo,et Olive ont compte sur vous pour les prochaine fois.Bonne descente j'avais l'impression de ne jamais avoir arrété...Merci a Marco pour l'invite,et a Pat qui avec c'est Pariah commence sérieusement a envoyer du steack, mais je vais avoir les memes. 😉

Invité, le 18.11.12 18:08

Désolé j'ai oublié Henri. 😉

V
veloski, le 18.11.12 18:23

Bravo les gars ! 😄

Invité, le 18.11.12 18:58

Magnifique les gars , promis la prochaine fois je rentre moins chargé la veille pour être en forme pour me motiver !! A bientôt j'espère , ça me demange ! Olive 😄

Jérôme Couturier, le 18.11.12 19:18

Belle reprise les gars, en souhaitant une saison plus tranquille à bieresirop que l'année dernière... Alors des Pariah pour 2013 ?

Invité, le 18.11.12 19:27

belle sortie belle journée a refaire 🙂

Invité, le 18.11.12 19:58

A Jerome Couturier: Merci pour tout,ont te souhaitent également une très bonne saison.Et oui des Pariah pour 2013 j'ai hate,et a bientot sur Skitour... 😉

ben74250, le 22.11.12 17:31

ça fait vraiment envie... 🙂
j'attend impatiemment ma formation a la pente raide 😯 a marcopolo.