Sorties > Mont Blanc > Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Massif : Mont Blanc
Départ : Chalets des Lanchettes (1960 m)

Topo associé : Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Sommet associé : Aiguille des Glaciers (3816 m)

Sortie du lundi 6 juin 2016

jlp

Dimanche , montée sous quelques averses Lundi beau le matin Quelques nuages venant de l'Italie en fin de matinée
Etat de la route : bon Altitude du parking :1960m
Neige bien regelée pendant la nuit au moins au dessus de 2700m. Encore dure ou moquette suivant les orientations au au moment de la descente (11h).Au dessous de 2700m, neige bien revenue.

Altitude de chaussage (montée) :2100m
Altitude de déchaussage (descente) :2100m

Activité avalancheuse observée :RAS

Avec Patrice D, Jean-Pierre

Faisant confiance aux prévisions météo,nous sommes montés Dimanche soir au refuge Robert Blanc sous quelques averses.Pendant la nuit, le ciel s'est éclairci et la neige a bien regelé.C'est donc sur une neige dure que nous avons fait toute la montée.A la descente, elle était soit dure soit moquette suivant les orientations et plus lourde sous 2700m.Nous sommes redescendus par la rive droite (itinéraire de montée) estimant que la combe des Cabottes commençait à manquer un peu de neige

Refuge Robert Blanc.
Refuge Robert Blanc.
Mt Pourri, Gde Casse au petit matin.
Mt Pourri, Gde Casse au petit matin.
En montant, neige bien regelée.
En montant, neige bien regelée.
Sommet.
Rive droite ,milieu.
Rive droite ,milieu.
Rive droite.
Rive droite.
Sous le refuge, neige bien revenue.
Sous le refuge, neige bien revenue.
Vers 2100m, retour à pied au parking.
Vers 2100m, retour à pied au parking.
Vue d'ensemble.Ça commence à manquer de neige en bas.
Vue d'ensemble.Ça commence à manquer de neige en bas.

cassien, le 06.06.16 20:37

😉 beau

Dub74, le 07.06.16 06:01

Bien joué!! 😉

4carres, le 07.06.16 11:01

Sortie bcp plus vendeuse que la notre de la veille !

Invité, le 07.06.16 13:33

Les conditions vous ont paru bonne pour redescendre sur le glacier de la Lée Blanche ?

Etienne-H-, le 07.06.16 15:56

Les fenêtres sont plutôt étroites actuellement pour le ski: bien vu 🙂

jlp, le 07.06.16 18:05

@Navier: le glacier de la Lée Blanche était sous les nuages.De toute façon, de l'épaule, on ne voit pas le départ normal (col de la Scie).On ne voit que le départ du couloir Est de l'Aig.des Glaciers. j'essaye de mettre une photo.

Chech, le 09.06.16 13:13

Belle sortie, bien vu pour la fenêtre météo. Effectivement, c'est bien dommage, il y a de la neige (en haut) mais pas les bons jours de congé avec le beau temps ... 🤢

Invité, le 11.06.16 11:33

je voudrais ajouter quelques mots sur l'accueil chaleureux d'Olivier nouveau gardien du refuge. Repas excellent et qui plus est tout du bio, petite gnôle offerte pour la digestion, dortoir confortable et très bien tenu ........ Nous lui souhaitons une belle saison et invitons les montagnards à fréquenter ce refuge fidèle à l'esprit de ces lieux d'accueil.