Sorties > Mont Blanc > Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Massif : Mont Blanc
Départ : Chalets des Lanchettes (1960 m)

Topo associé : Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Sommet associé : Aiguille des Glaciers (3816 m)

Sortie du vendredi 27 mai 2016

Montagnard

Aprés une nuit d'enfer, vent de folie ayant arraché la tente de notre ami, la matinée a été plus agréable avec du soleil et moins ventée.
Etat de la route : arrêt avant le parking d'été. Altitude du parking : 1970
Pas de regéle sous 3000m, donc soupe ou neige de névé agréable à skier. Au dessus, neige croutée en cours de transformation et poudreuse plus haut.

Altitude de chaussage (montée) : 2075
Altitude de déchaussage (descente) : 1910

Activité avalancheuse observée : Grosse coulée dans la matinée en versant Est.

Avec GMPASA Marc et son copain Gabriel.

Aprés une nuit mouvementée pour Gabriel et bruyante pour les autres, nous décidons d'y aller, avec notre voisin de nuit, également. Bien nous en a pris car le vent s'est trés vite arrêté et les nuages se sont dissipés, laissant place à un fraanc soleil. La neige d'abord de névé est rapidement molle en surface puis croutée et enfin poudreuse tassée. Nous passons directement dans les barres pour sortir sous le glacier et passer rive gauche. Le sommet, malgré le fort dénivelé est atteint sans probléme. Descente, dans neige trés variable de haut en bas, par la combe des Cabottes qui nous améne, skis aux pieds, en dessous de notre point de départ.
Plus de photos: plus.google.com/photos/105179636423838315089/albums/6289406714613072305

Il reste encore un peu de neige  !!
Il reste encore un peu de neige !!
Sur le glacier.
Sur le glacier.
Combe finale au soleil.
Combe finale au soleil.
Pas beau au dessus du Mt Blanc !
Pas beau au dessus du Mt Blanc !
Marc est ravi.
Marc est ravi.
La neige est bonne en haut.
La neige est bonne en haut.
Passage dans la combee des Cabottes.
Passage dans la combee des Cabottes.
Neige humidifiée à souhait !
Neige humidifiée à souhait !
Neige de névéé superbe à skier.
Neige de névéé superbe à skier.
Finale !
Finale !

Fabrice74, le 28.05.16 00:40

Vous êtes monté par Bourg St Maurice??
Seulement 100m de portage?