Sorties > Mont Blanc > Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Massif : Mont Blanc
Départ : Chalets des Lanchettes (1960 m)

Topo associé : Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Sommet associé : Aiguille des Glaciers (3816 m)

Sortie du vendredi 16 mai 2014

friz, Manuel

beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1970
50cm de poudre dense sur le glacier des glaciers
neige un peu croutée entre 3000 et 2800 en SE après le col au dessus de l'arete des cabottes
moquette dans le ruisseau des cabottes

Altitude de déchaussage (descente) :1930

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par friz)

Avec Cyril

Très bon ski pour cette peutêtre derniere, toujours le même le pb avec cette derniere sortie lorsqu'elle est excellente... Une vingtaine de personnes au sommet aujourd'hui.La prochaine fois se sera la boucle de L'estellette qui me faisait déjà envie sur le papier. Rencontre sympatique avec Polito et Veloski.

Chaussage : c'est parti pour 1400m de montée
Chaussage : c'est parti pour 1400m de montée
2800m : la neige dure laisse place à la poudre
2800m : la neige dure laisse place à la poudre
Belle trace sur le Glacier : sur fond de Vanoise platrée( et merci aux traceurs du jour)
Sommet pour Manu : devant la taupinière locale
Sommet pour Manu : devant la taupinière locale
c'est parti : 700m de poudre nous attende
c'est parti : 700m de poudre nous attende
Poudre toujours : on arrive au sommet de l'Arete des Cabottes, clignotant à gauche
Ruisseau des Cabottes : place à la moquette
Ruisseau des Cabottes : place à la moquette
1950m , the end : Un tout petit dechaussage pour nous, ya peut être moyen de faire sans

Didyeti, le 16.05.14 18:36

Hello Friz,
Hé hé, bien joué 😎 ! Ca m'étonnerait que ce soit la dernière 😊 ...
A une prochaine, en poudre,
Didier.

Jeroen, le 16.05.14 19:41

Joli 😊

JeanF, le 17.05.14 09:58

Joli 😊 ca donnait quoi les faces nord? lex, aiguille glaciers... je sais pas si on voit leur état depuis là haut mais l'info m'intéresse... bon ski

friz, le 17.05.14 11:37

Je n'ai pas vraiment regardé mais comme ça a pas mal soufflé N c'est peut être un peu cartonné. Les glaciers semblent bien bouchés hormis celui de la Lee Blanche mais je n'ai pas vu la rive droite

JeanF, le 17.05.14 11:58

clapierre, le 17.05.14 12:19

Le glacier est-il bouché, le matériel de glacier est il nécessaire, mon dos te remercie de ta réponse.

JeanF, le 17.05.14 12:38

ouh la clapierre 🤣 perso ma réponse à ce genre de question (surtout si le site est peu fréquenté) est claire.... glacier = baudrier, broche, ficelou, ropeman... corde 30/8mm . Oui peut être aie le dos mais miam la caisse 😉

clapierre, le 17.05.14 12:40

Glacier bouché? Merci pour la première réponse! 😉

friz, le 17.05.14 12:51

Nous sommes montés en tongs 🤭 je ne sais pas si c'est un bon exemple... sinon le glacier est bien bouché.

clapierre, le 17.05.14 13:07

COUSINHUB, le 18.05.14 21:32

😄 doublé petite aiguille des glacier samedi neige croûtée , excellente nuit au refuge Robert Blanc et aiguille des glacier dimanche ;sommet 9 heure bonne neige transfo court passage de coûtée 😜 😜