Sorties > Mont Blanc > Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Massif : Mont Blanc
Départ : Chalets des Lanchettes (1960 m)

Topo associé : Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Sommet associé : Aiguille des Glaciers (3816 m)

Sortie du lundi 5 juin 2006

vali, J-F74

Grand beau temps le matin. Très peu de vent.
Etat de la route : presque dégagée sur sa totalité (50m). Altitude du parking : 1870m
Conditions de neige : Du sommet à 3300m la neige est un peu croutée mais elle porte assez bien (bonne skiabilité). De 3300m à 2300m la neige était EXCELLENTE, c'était de la neige de printemps bien décaillée à 11h30, très bonne moquettes (par les Cabottes). A la montée il a gelé à partir de la voiture. Il faut juste déchausser 10m dans le torrent des Cabottes. La plupart des skieurs sont passés par le vallon de la Seigne ou par combe Noire. Ensuite de la neige de névés jusqu'à la voiture qui est assez agréable à skier.
Altitude de déchaussage (descente) : 1900m

Compte rendu (par vali)

Avec Véro, Franco et Nicole.

Superbe sortie!!! Il n'y avait pas trop de monde. Le cadre est splendide! Nous avons portés 900m au milieu des gentianes. Le glacier est très bouché, il y a très peu de crevasses. Je ne suis pas monté au sommet mais je me suis arrêter sur un replat 250m en dessous. Mes petites jambes n'en pouvaient plus et j'ai préfèré me réserver pour la descente. Nous sommes descendus par les Cabottes, de la très bonne neige. Puis nous avons déchaussés une dizaine de mètres. On est descendu dans le lit d'un torrent encore recouvert de neige (ça fond vite!) jusqu'à la voiture.
Sûrement la plus belle sortie (pour moi) de la saison qui se finit en beauté.

Montée : Direction l'Aiguille des Glaciers
Montée : Direction l'Aiguille des Glaciers
Franco le pêcheur : Franco avec le Pourri (enfin je crois?)
Franco le pêcheur : Franco avec le Pourri (enfin je crois?)
Nicole : Nicole au sommet avec le Mont-Blanc en arrière plan.
Nicole : Nicole au sommet avec le Mont-Blanc en arrière plan.
vali74 le pêcheur : vali attaque!
vali74 le pêcheur : vali attaque!
Descente : La neige est vraiment excellente!
Descente : La neige est vraiment excellente!
Le groupe : Le groupe du jour.
Le groupe : Le groupe du jour.

Clément Pernet, le 05.06.06 16:54

Et voilà ton projet réalisé, Valentin.
Une bien belle bambée. Tu auras bien le temps d'y retourner pour finir les 250 derniers mêtres, et puis l'essentiel c'est que tu y aies pris plaisir 😊 .

V
vali, le 05.06.06 17:12

"Une bien belle bambée."!! C'est sûr!

lolo2, le 05.06.06 18:08

C peut-être pas la dernière de la saison 😎

papayouen, le 06.06.06 21:20

sur la deuxième photo c'est bien le pourri avec à droite la face nord de la grande casse
la saison de ski se finit...
profite bien de tes vacances d'été et à la saison prochaine 😉