Sorties > Bornes - Aravis > Aiguille des Calvaires, Par les Pistes

Aiguille des Calvaires, Par les Pistes

Départ : La Clusaz (1100 m)

Topo associé : Aiguille des Calvaires, Par les Pistes

Sommet associé : Aiguille des Calvaires (2322 m)

Sortie du dimanche 29 avril 2012

piolet15

couvert, petites averses, beaucoup de vent, 15°c, puis, tout l'inverse, grand beau et chaud !!

Activité avalancheuse observée : R.AS, tout est resté en place, rien vu partir, meme avec l'arrivée du soleil. Néanmoins, pas mal de signe de faiblesse du manteau, aux alentours

depuis le telesiege du Cret du Merle
Je ne sais pas, mais à la lecture du CR du 28, on chaussait en bas, de la voiture, bin nous, on a pas trouvé la neige avant le départ du Télésiège du Cret du Merle !
Partis sous la grisaille, et meme quelques averses de pluie, on arrive au sommet quelques éclaircies, puis on entame la descente à 9h30, partie sommitale, assez profond, puis dès qu'on arrive sur les partie pistée damée, là, un pur regal, en moquette de 2/3cms sur fond dur. Du coup, on decide de remonter une fois arrivé au point 1821m . Remontée, sous un ciel bleu de chez bleu, quasi pas de vent, bref, inespéré. On descend pour la seconde fois, à 11h, dans des conditions un peu plus transfo, mais encore bien sympa à skier .
Meme si , ce fut, une petite balade, elle fut bien agréable malgré tout .

La Clusaz : Laurent dans la Vintage Ambiance .... mais elle est où la neige ???
La Clusaz : Laurent dans la Vintage Ambiance .... mais elle est où la neige ???
La Clusaz : Pointe Percée
La Clusaz : Pointe Percée
La Clusaz : Le sommet avant le retour du beau temps
La Clusaz : Le sommet avant le retour du beau temps
La Clusaz : La petite croix du sommet
La Clusaz : La petite croix du sommet
La Clusaz : Fab fait la pause au Cret du Loup
La Clusaz : Fab fait la pause au Cret du Loup
Aiguille des Calvaires : Sommet !
Aiguille des Calvaires : Sommet !
La Clusaz : Ski de rando sur les pistes
La Clusaz : Ski de rando sur les pistes
La Clusaz : Même sur les pistes, l'ambiance est belle !
La Clusaz : Même sur les pistes, l'ambiance est belle !
La Clusaz : Souvenir Polaroid
La Clusaz : Souvenir Polaroid
La Clusaz : Fab au sommet
La Clusaz : Fab au sommet
La Clusaz : Laurent en pleine action !
La Clusaz : Laurent en pleine action !
La Clusaz : On remonte !
La Clusaz : Tournette

O
olivierC, le 29.04.12 18:19

Bien content de pouvoir mettre un visage sur "piolet 15" 😉
La troisième descente est devenue franchement molle, et les personnes rencontrées qui attaquaient vers midi ont dû rencontrer une vraie soupe.
En tous cas, une journée sympa avec une météo finalement extra : étonné en bien !!

piolet15, le 29.04.12 18:20

au plaisir de se recroiser, pis si t'as des projets sympa, n'hesites pas ... 😉

Invité, le 29.04.12 18:48

plutôt une question: avez-vous utilisé l'appli instagram pour les photos? Le résultat est plutôt sympa!

Pierrebrd, le 29.04.12 19:40

Trop sympa ces photos 😉
Hier je suis allé faire la même chose que vous sur Balme en dehors de l'ouverture des pistes (ceci dit, c'est fou comme ça fond vite car vendredi j'ai pu skier sur l'Aig des Calvaires sans déchausser depuis le bas de la station 🙄 ). C'est nettement mieux à Balme car l'on skie du haut en bas sans déchausser du tout et à mon avis ce sera encore bon quelques jours ... ceci dit, avec le "refroidissement", on va peut être pouvoir retourner faire de la "vraie" rando 🙄

Invité, le 29.04.12 20:51

Comme le dit Pierrebrd, c'est fou comme ça fond 8O.
Hier on a chaussé (et déchaussé 😄 ) 50m au-dessus du pied du télésiège de la Ruade...
En même temps, avec le vent chaud et ces températures estivales, faut pas s'étonner!

myrtilles, le 29.04.12 20:51

et oui mercredi matin , j 'ai bien chaussé à la voiture !!!
je suis allée à la Clusaz aujourd'hui et je n 'en croyais pas mes yeux: l'herbe verte avait bien remplacé la neige 😎

Invité, le 29.04.12 22:00

La photo 1 est assez...irréaliste. A montrer dans toutes les écoles de ski de rando 😉 Très beau montage photo en tout cas, bravo 😊

Invité, le 30.04.12 01:03

Oups...j'ai voulu dire "surréaliste" 🙄