Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Aiguille de Varan en boucle,par combe de l'en Bovie

Aiguille de Varan en boucle,par combe de l'en Bovie

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Le Coudray (1090 m)

Topo associé : Aiguille de Varan, couloir du Vellard

Sommet associé : Aiguille de Varan (2544 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2016

piolet15

Temps assez dégagé, nuages d'altitude devant de plus en plus present au fil de la matinée . Léger vent d'W

Altitude de déchaussage (descente) : 1750 pour les parapentistes et 1171 pour les skieurs

Activité avalancheuse observée : Aucune activité observée, rien à signaler

Parking1090S7h150/20GeléeOn chausse à la voiture
Combe Vellard1500-2300S0/100DureCrampons/couteaux de rigueur
Combe d'en Bovie2500-1750E10h3040/?PoudreParfois en poudre tassée

Avec Jeremy W, Seb R, et Thierry

Encore une belle journée, avec Thierry et Jerem en split, Seb et moi à skis.
La montée s'est faite assez péniblement dans une neige très dure dans la combe au dessus des chalets de Varan, le couloir du Vellard est inskiable, c'est pas grave, on est pas venu pour ça .
Nous arrivons au col de Barmerousse, et heureuse surprise, c'est tout poudre, on file donc jusqu'au pieds de l'Aiguille 200m plus haut. Le paysage est splendide. Descente de la combe d'en Bovie, excellente, vraiment du pur bonheur, grandes courbes . Arrivée en bas de la combe, Seb et Thierry poursuivent jusqu'à trouver les 2 rappels de 40m, pour franchir la falaise qui permet de continuer la descente. Tandis que Jerem et moi, sortons les parapentes et ce n'est qu'au deuxième déco que nous nous envolons . Yess, ce fut quand meme un poil galère, leger vent de cul, l'aile qui se retrouve dans nos skis, bref, il faut de la patience. Nous survolons Seb et Thierry qui sont dans les rappels, ils descendrons ensuite dans une longue langue de neige revenue,parfait, jusqu'à Guébriant. Quant à nous, on pose skis aux pieds dans l'herbe grasse de l'attero de Chedde, sous un voilà nauséabond de pollution ! Bienvenue à Passy !
L'intégralité des photos sur www.piolet15.com rubrique News

sur le chemin de varan