Sorties > Vanoise > Aiguille de Peclet, versant Ouest

Aiguille de Peclet, versant Ouest

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Aiguille de Peclet, versant Ouest

Sommet associé : Aiguille de Peclet (3561 m)

Sortie du lundi 28 mai 2012

myrtilles

soleil , passage de quelques bancs de brouillard en fin de matinée dans la combe vent au sommet

Altitude de déchaussage (descente) :2300m

station8H15duredépart skis aux pieds
combeneige poudreuse poudre sur 10 cm

itinéraire normal
le soleil était de sortie ! fallait en profiter , à ma grande surprise belle journée , neige poudreuse sur 10 cm dans la combe , un vrai régal !
belle trace de montée régulière , couteaux préférables sur la dernière petite pente qui mène au sommet .
Grand vent au sommet , belle ambiance avec les passages de nuages qui filent à grande vitesse !
descente de rêve !! juste ce qu 'il faut de poudre régulière et douce , du grand Péclet aux dires des connaisseurs de la course !
glacier bien bouché
après cette longue coupure dûe aux caprices de la météo , grand bonheur de retrouver de belles conditions ...

banc de brouilard passager : ambiance ambiance
banc de brouilard passager : ambiance ambiance
montée cool : découverte de la poudre!
montée cool : découverte de la poudre!
dernière pente : montée tranquille après le sérac
dernière pente : montée tranquille après le sérac
séracs au passage : toujours impressionnant ..
séracs au passage : toujours impressionnant ..
génial ! : de la poudre !!
génial ! : de la poudre !!
poudre : j 'ai buggé sur la précédente ! elle est là!!
poudre : j 'ai buggé sur la précédente ! elle est là!!
la jolie combe du jour : bien belle descente , inoubliable ...
la jolie combe du jour : bien belle descente , inoubliable ...

palacino, le 28.05.12 19:37

Superbe descente, je crois que nous avons été le premiers à tracer (la descente !) ce matin.

nous étions descendu à 10h30 : nous avions 10cm de poudre sur fond tres dur jusqu'en bas du glacier. Du bon ski !

arrivé à chambéry, direction le lac pour y faire la sieste !!! j'adore cette région ! 😎

Invité, le 28.05.12 21:10

On a du se croiser, les 2 derniers a monter ...Effectivement, très belle journée et très bonne poudre sur le haut...ensuite, un départ plus tôt aurai été préférable. Encore une belle journée sur Val Tho' où la saison n'est pas enoe à son terme 😄