Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de Laisse, versant Nord

Aiguille de Laisse, versant Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Saint Sorlin d'Arves (1648 m)

Topo associé : Aiguille de Laisse, versant Nord

Sommet associé : Aiguille de Laisse (2879 m)

Sortie du samedi 12 mai 2018

cevenol38, Spiderpig

Partiellement nuageux se découvrant ensuite puis bourgeonnage sur les sommets. Regel à partir de 2400 m
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1648 m

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité avalancheuse observée ce jour

Compte rendu (par cevenol38)

Départ vers 6h00 de St Sorlin initialement pour l'Etendard mais un mauvais rhume m'a contraint à baisser les prétentions du jour. On chausse quasiment à la voiture 5 min de portage, l'enneigement est ensuite continu sur les pistes. La pluie de la nuit n'a pas aidé au regel qui est flagrant à partir de 2400m. La montée jusqu'au col par les pistes se fait très bien. Descente vers le refuge, moment choisi par un de mes skis pour devancer tout seul !
Le lac commence à laisser apparaître l'eau, nous le contournons par les berges pour attaquer la montée. Le piètre regel de la nuit ne fait pas le poids face au Soleil qui ramolli efficacement la neige. Nous décidons de nous arrêter sous le sommet car la neige est ben môle au dessus et surtout les nuages commencent à se former tout autour de nous.
Descente par la petite combe, nickel le regel est là et la moquette aussi quelques fois un longue mais ça reste très bien à skier. Remontée au col, pour descente par les pistes qui là aussi ne sont pas si pire.

Ça passe encore bien
Un bon panorama derrière l'Ours
La traversée de piste en courant, c'est tout un sport
La traversée de piste en courant, c'est tout un sport

HC33, le 12.05.18 21:12

Belle rando. 🙂 On l'a fait chaque année au moins une fois, mais coté Rivier.. . Pour nous (avec Yu) c'était le col de Sarvatan au dessus de St François . A+