Sorties > Beaufortain > Col des Chasseurs, Couloir Nord

Col des Chasseurs, Couloir Nord

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col des Chasseurs (2520 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2008

axar

Très beau, vent en altitude, très doux.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1200
La Voie Romaine passe bien à pied sans crampons, moyennant 2 ou 3 passages un peu scabreux. Mais attention au petit coup de froid annoncé...
Bonne neige dans la combe, mais un peu piégé à mon avis.
Croute infâme inskiable vers la Balme.

Activité avalancheuse observée : Toutes les pentes issues des aiguilles sont purgées, parfois par des coulées impressionnantes.

La Balme17009hCroutée
Couloir du Col2000N10hPoudre tasséefraîche déjà cartonnée

Arrêt 200m sous le col car les conditions de la pente ne m'inspiraient pas confiance du tout: la combe issue du col m'a parue plaquée à mort à la montée. Seul, et ne me sentant pas l'envie de prendre le moindre risque, j'ai fait demi-tour quand j'ai vu apparaître des fissures et fait partir de petites plaques.
Plusieurs randonneurs prévoyaient le tour par la Cicle, je suis curieux de savoir ce qu'ils ont pensé des Chasseurs à la descente.

La pluie d'hier jusqu'à 2000 à fait des dégâts.

Fissures : ça ne me dit rien qui vaille
Fissures : ça ne me dit rien qui vaille