Sorties > Mont Blanc > Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Sommet associé : Aiguille de la Bérangère (3425 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 13 mai 2006

piolet15

ciel couvert puis de belles eclaircies ,puis formation de cumulus et d'un voile nuageux annonciateur de la perturbation annoncée par MF . T° 8°c au départ, guère moins en montant .
Conditions de neige : neige pourrie dans la combe ainsi que dans la première moitié du couloir,sur une surface quand meme plus faible permettant la progression, puis la deuxieme moitié, neige en majeur partie glacée .Le couloir est hyper goulotté sur toute sa longueur, son accés est merdique à causes des coulées provenant des dernières chutes, rien n'est resté dans le couloir !

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Un gros dénivelé pour tout compte fait redescendre par les Conscrit et le glacier de Tré la tete. Le couloir est inskiable à cause des goulottes et beaucoup de partie vitrifiées .Nous avons donc décider de ne pas redescendre jugeant dangereux et surtout aucun plaisir .Du fait de l'option descente sur l'autre versant, et du coup une neige hyper molle et une grosse chaleur (pas d'equipement glacier prevu ), nous ne sommes pas montés au sommet, restait la petite face sud d'une centaine de metre accedant à l'aiguille .
Grosse journée donc, et pas vraiment de plaisir meme sur l'autre versant ,de skis sous marin en quelques sortes .
photos ici

Jeroen, le 14.05.06 11:07

🤢 😜

medoc38, le 14.05.06 11:58

Dommage pour vous mais c'est sympa de nous donner les conditions dans ce coin des Alpes 🙂 ; je suis sorti hier au-dessus de Modane (le CR est en cours de rédaction) on a eu aussi de la neige une peu "pourrie" 😡 à la descente avec heureusement quelques passages meilleures 🙄
A+
Bruno