Sorties > Mont Blanc > Aiguille de la Bérangère, couloir nord des Têtes de Tré la Tête

Aiguille de la Bérangère, couloir nord des Têtes de Tré la Tête

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Sommet associé : Aiguille de la Bérangère (3425 m)

Sortie du vendredi 23 mai 2008

jonjon

Beau, beau
neige décaillé au Sud et à l'Est vers 12h30

Neige béton dans le haut du couloir, et avec quelque gratons !!

Milieu: des cannelures se sont formés et la neige et toujours aussi béton

bas du couloir: neige transfo, pente douce, super sympa !

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Aucune

Avec Almain et Léo

Tres belle sortie, avec un magnifique soleil, mais des conditions de neige un peu spécial dans le couloir !! Si on avait suent on aurait fait la grasse mat au refuge !!! on est partie à 6h30 du refuge en pensant que ça allait vite décaillé, mais finalement on à du attendre j'usqu'à 12h30 pour avoir une neige un peu décaillé au sud, mais dans le couloir on a eu que du béton...la veille ça n'avait pas gelé fort mais là, c'etait béton de chez béton !!! on voulai faire le couloir Ouest, mais vu à la vitesse ou ça décaillé on étaient pas rentrée, puis on ne voulaient pas prendre le risque de se fair peur dans la pente a cause de cette neige béton ! bref on a fait l'autre couloir et c'était sympa, une descente technique, un peu engagé, et finalement bien plaisante malgré c'est condition un peu spécial !!

Pleine Lune : Une Belle Lune pour attaquer la Montée, ça fait toujours plaisir !!!
Léo sur un billard !! : Sans les couteaux c'etait pas toujours marrant, mais quelle beauté cette montée !
Le Mont tondu au petit matin ! : Vraiment une trés trés belle matinée, ça fait plaisir !!
Léo dans le desert blanc ! : No comment, tous simplement trop beau !!
Léo dans le desert blanc ! : No comment, tous simplement trop beau !!
Almain droit dans la pente ! : Lui, il avait pensé au couteaux...t'es un bon mon Almain !
un beau soleil !! : Il est beau, mais il chauffe pas tant que ça !
un beau soleil !! : Il est beau, mais il chauffe pas tant que ça !
Les derniers métres à pied : l'arrête sommitale bien belle aussi !!
Les derniers métres à pied : l'arrête sommitale bien belle aussi !!
La lex Blanche : Notre sortie de la veille, de toute beauté sous ce soleil !
La lex Blanche : Notre sortie de la veille, de toute beauté sous ce soleil !
Almain au Sommet : Heureux...
Almain au Sommet : Heureux...
Salut les gars !! : c'est beauuuu !
Salut les gars !! : c'est beauuuu !
le couloir en vue !! : ça a l'air bien bon vu d'ici !!
le couloir en vue !! : ça a l'air bien bon vu d'ici !!
Pti' sieste pour moi !! : En attendant que ça décaille, je fais une petite sieste en plain soleil !! que du bonheur !!
C'est raide !! : ça a l'air toujours aussi dur, cette neige !!
C'est raide !! : ça a l'air toujours aussi dur, cette neige !!
C'est béton !! : Rien de mieux pour apprendre à skier !!
C'est béton !! : Rien de mieux pour apprendre à skier !!
hummmm !! : Que du bonheur la dedans !!
hummmm !! : Que du bonheur la dedans !!
vive les cannelures !! : Chôoo
vive les cannelures !! : Chôoo
En bas... : C'etait bien marrant !! ça change de la poudre !!
En bas... : C'etait bien marrant !! ça change de la poudre !!

Invité, le 23.05.08 20:20

et les révisions du bac français, ça avance?

N
Nick, le 23.05.08 21:03

Salut,...
Sai ben vré, domage ke la kalité dé fotos soit tant en dékalaje avec la kalité de l'ortografe !!!
Bon en tout cas bravo pour la sortie, et ces beaux contrastes digne d'un "intéressant" mois de Mai...

jonjon, le 23.05.08 21:09

Oui désolé pour les fautes, mais là j'ai du mal à me concentrer et puis les ordis c'est toujours plus difficile !! je ferai un effort la prochaine fois promis !! 😉

Invité, le 23.05.08 21:57

En tout cas, chapeaux bas car le raide, quand c'est béton, il faut avoir de la marge.
Comme disait le regretté Marco Siffredi, "dans la poudreuse, on est tous champions du monde".

jonjon, le 24.05.08 10:09

C'est vrai que c'est sympa de toucher à toutes les neiges dans le raide, ça permet de mettre en confiance et d'apprendre à bien skier ! 🙂

Remmag, le 24.05.08 18:29

Mias ne serai-ce pas le Léo avec lequel j'ai passé 3 semaines à Val d'Isère l'an passé...
Alors il a bossé en station cette saison ou pas ? Ya un mail ou lui écrire au lascard ?

En tt cas, très beau doublé, magnifique même.

jonjon, le 24.05.08 19:22

Rémy, si c'est le Léo que tu pense, (avec qui t'a passé le pisteur je suppose...) hé bien oui il a bossé cet hiver en station (st Nicolas de véroces), mais par contre je ne connais pas son adresse e-mail, désolé !

et merci pour le commentaire, salut

Remmag, le 24.05.08 20:39

Bon et ben tant pis, c'est bien dommage. Passe lui le bonjour à l'occas.
Et peut être un de ces 4 en rando, qui sait !