Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du jeudi 10 janvier 2008

PascalC, grizzlyski

Grand beau, assez chaud à la montée dés que l'on passe au soleil. Aucun vent au sommet !
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1670
Conditions de neige :
Du parking jusqu'a 1900 : neige durci par le regel après la pluie, portante et agréable
A partir de 1900 jusqu'a environ 2400 : poudreuse + ombre + faible travail du vent = qualité top
Au dessus de 2400 : suivant les versants et le travail du vent, poudreuse ou très légère croute, neige en cours de transformation mais encore agréable, quelques passage en croute cassante.
A partir de 1900m, on trouve progressivement de la neige récente jusqu'a 20 cm au sommet.
Entendu un petit "Wouff" dans une pente à 20° à environ 2700m.

Compte rendu (par PascalC)

Avec Grizzlyteam avec Danny, Jeannot, Gaby et Thomas

Danny à enchainé les Ratissières avant de nous rejoindre dans la montée de l'Epaisseur.
Presque 1600 de D+ avec le premier 3000 de la saison + le soleil = grosse fatigue pour presque tout le monde
Nous avons fait la trace et nous sommes fait doublé par skieur de Moutier un peu avant le sommet.
La pente sous le sommet, fort engageante, est malheureusement truffé de cailloux recouvert par la dernière couche de neige.
Toujours le vue magique sur les Aiguilles !

Aiguilles d'Arves : beau
Aiguilles d'Arves : beau
Aiguilles d'Arves : Tout est beau, même nous !
Aiguilles d'Arves : Tout est beau, même nous !
Sous le sommet : Gaby, top style
Sous le sommet : Gaby, top style