Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du lundi 22 décembre 2014

bart

Beau, chaud en bas mais vent en altitude
Etat de la route : ras Altitude du parking :
Neige vitrifiée, croutée au-dessus de 2500 m, en dessous neige de printemps

Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : plusieurs Waouf dans des pentes heureusement pas trop raide

Sans le vent, c'était le bon plan : une face Sud-Est mais le vent froid en a décidé autrement et sur les pentes supérieures, la croute était infâme obligeant à des virages sautés et des tirages de bord. En-dessous de 2500 m, super neige mais trop de cailloux vicieux pour se lâcher.
Possibilité de rester sur les skis jusqu'à 1900 m avec un déchaussage pour passer le torrent.
Au final, une belle journée en montagne. Croisé 3 chamois contents du climat actuel, d'après ce qu'ils m'ont dit (He oui j'ai fais Chamois deuxième langue).

toujours aussi belles
toujours aussi belles
L'aiguille de l'Epaisseur
L'aiguille de l'Epaisseur
Un peu de neige quand même
Un peu de neige quand même
1ère nuit dans mon cam : isolation top !
1ère nuit dans mon cam : isolation top !

Invité, le 22.12.14 19:47

tu as toucher?J avait l intention de monter demain 🤨

Invité, le 22.12.14 20:44

j'ai touché deux fois 🙁