Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du lundi 21 mars 2011

volterapie

grand bleu
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1700

Activité avalancheuse observée : toutes les pentes exposées N présentaient une activitée avalacheuse recentes de volume tres variable

Avec Pierre la radio !!!
un standard depuis bonne nuit en rejoignant la rive droite vers 1900
travaillant de nuit...sommes partis vers 13/14H du mat pour faire les ratissières... la trop grosse quantité d'herbe a vache à inflechi notre cap vers l'epaisseur... je pensais à un ami qui me disait :"l'epaisseur...une rando qui ne manque pas de finesse"... pas faut... c'est long avant de prendre de l'altitude... n'ayant pris ni carte ni cheque, nous n'avons pas osé demander le gite et le couvert aux refugiers. nous avons donc passé notre chemin, mangues séchés au bec, vers un improbable sommet que nous ne verrons pas. une premiere partie de decente superbe à louvoyer entre les cailloux. puis une deuxième partie trop plate pour nos pauvres surf, puis une troisième partie à hesiter trop longtemps entre rive droite et rive gauche puis une quatrième partie en mode commando a user nos fonds de culottes pour retrouver un chemin ... praticable et une dernière partie a se casser le sacrum sur des pentes gelée... quand est ce qu'on y retourne ?????