Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du dimanche 3 mai 2009

rebloch

grand beau léger vent au sommet
Etat de la route : degagée Altitude du parking : 1670

Altitude de chaussage (montée) : 2400m environ
Altitude de déchaussage (descente) :2400m environ

Activité avalancheuse observée : seules quelques coulées se sont produites vers midi dans la face nord qui se situe face au refuge

Avec myriam claude

sommes montés couchés la veille au refuge des aiguilles arves (le genepy y est encore meilleur que dans la vallée isnt it martine !)
depart a 6.30 du refuge avec un portage d'un bon quart heure temperatures positives, la montée s'est deroulé sans pbs seul pour l'assaut final le groupe s'est scindé en deux l'un par la droite les deux autres par la gauche peut etre un excés de zele de la part des deux comparses ont ne saura jamais peut etre pour benéficier du flash de plusieurs photographes qui les attendais sur l'arete final qui nous a donné somme toute un petit air de pierra menta!
la descente excellente sur les deux tiers le dernier tiers ne restera pas dans les anales suite a une chute malencontreuse de votre serviteur
d'un jour.
que la descente au parking fut longue et douloureuse heureusement que la beauté du site permit de gommer ces petits tracas.

aiguilles arves : ca valait vraiment la peine d'arriver au sommet
aiguilles arves : ca valait vraiment la peine d'arriver au sommet
assaut final : il manquait plus que les collants pipettes et l'ambiance pierra menta aurait été garantie
lever de soleil : il sera present toute la journée
lever de soleil : il sera present toute la journée
lever de soleil II : moi aussi je l'ai pris
lever de soleil II : moi aussi je l'ai pris
depuis le sommet : Vers 9h00, la barre de nuage s'est dissipée ensuite.
depuis le sommet : Vers 9h00, la barre de nuage s'est dissipée ensuite.
une petite dernière : avant de profiter de la moquette sur toute la descente
une petite dernière : avant de profiter de la moquette sur toute la descente
pulsatille : Petite pause vers 2300 m, au milieu d'un déchaussage de 50 m pour rejoindre la neige du vallon
la fin : fin de la partie skiable
la fin : fin de la partie skiable
Les Aiguilles : plus qu'un quart d'heure pour le parking
Les Aiguilles : plus qu'un quart d'heure pour le parking

Invité, le 03.05.09 20:01

j'espère que pour ton genoux cela va aller rapidement (la saison n'est pas terminée)
je te tel demain pour prendre des nouvelles

pier130, le 04.05.09 13:51

Parti du parking, je suis passé devant le refuge vers 6h15-6h30, au moment du départ des réfugiés. Début de la descente vers 9h30 sur une moquette de rêve jusqu'en bas. Comme indiqué dans la sortie du 1er mai, la descente dans le vallon permet de réduire le portage à environ trois quart d'heure (sans se presser). Juste de quoi admirer le paysage et les petites fleurs (sans lesquelles le ski de printemps ne serait pas ce qu'il est 😊 )