Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du dimanche 5 avril 2009

leced

Samedi,grand beau. Dimanche,grand beau se couvrant vers 14h
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 1650
Peu de regel nocturne en ce dimanche matin(0 degrés au refuge a 7h30 a 2250)
Moquette 5* du sommet a 2200 vers 12h.
1h plutot,aurait été au top des top!
En dessous,grosse soupe jusqu'au parking.

Activité avalancheuse observée : Nombreuses coulées de fonte,vue la grosse chaleur du jour.

Avec Maman,Papa,Fangin,Belle-soeur,Mci

Cette course n'est pas difficile,gravie des dizaines de fois par jour mais aujourd'hui,elle avait une saveur différente et a la fois ambitieuse.Le but était simple,faire découvrir a ma famille la randonnée a ski! (sauf pour le patriarche et Mci!) et de valider tous ensemble le sommet a 3200 mètres.Pas trop de soucis pour mon frère et sa nana,ils sont jeunes et skient depuis qu'ils sont petits. Mais plus pour ma Maman qui connait aussi bien le ski mais une paire de peau,c'est la 1 ière fois qu'elle en collait sur des planches. Le 1/2 siècle bien tassé,pas entrainée,c'est avec souffrance et brio qu'elle valida le sommet.
Pour faire simple,partager la montagne comme aujourd'hui,c'est la plus belle des récompenses et la plus belle des randos!

Epaisseur : Moquette qui va bien!
Epaisseur : Moquette qui va bien!

squal, le 05.04.09 21:36

Cooooooool 😎
Bon sinon Big Foot à trouvé des chaussures ou vous lui avez collé les peaux direct sur les pieds 🤣

Et les photos bondiou !!!

zigual, le 05.04.09 21:42

Trop bon ce week-end famille, comme tu le dis le partage et surtout faire découvrir est une belle récompense 😉

leced, le 05.04.09 22:00

1 chtite photo,le reste arrive mais sur une autre page! 😉

marcb, le 05.04.09 22:36

Bien d'accord avec toi 😉 rien de mieux que la rando en famille 🙄 mais avec les amis en plus c'est aussi SUPER PLUS 😉 🤣 🤣

squal, le 05.04.09 22:58

1 chtite photo,le reste arrive mais sur une autre page! 😉
Fainéant !!! Gaffe j'utilise mes super pouvoirs de grand méchant sinon 😉 😜

leced, le 06.04.09 08:52

Grand méchant,grand méchant!
Grand dadé oui!
🙄

jongieulan, le 06.04.09 08:57

pour ma part, je suis redescendu 1h plus tôt (vers 11h)et effectivement, c'était du velours! 🙂

Invité, le 06.04.09 13:22

Sympa la sortie en famille. Tu n'arrêtes pas les initiations ! 😉