Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, col des Sarrazins, face N

Aiguille de l'Epaisseur, col des Sarrazins, face N

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, col des Sarrazins, face N

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du vendredi 2 mai 2008

greg, Laurène, Spooky

Tres beau
Etat de la route : RAS jusqu'aux premières neiges sur la route à 1750m Altitude du parking : 1750m
Altitude de déchaussage (descente) :1750m

Activité avalancheuse observée : qq coulées de lourde en ouest

Excellente journée de poudre inespérée pour la saison et les températures clémentes mais l'orientation et la pente permettent de conserver les conditions excellentes malgré la descente tardive.

La sortie à gauche de la corniche est a + de 45° sur qq mètres mais le départ se fait dans les cailloux (aille les skis !) donc le passage à droite est plus tranquille, sans cailloux et - raide (45° sur qq dizaines de mètres).

Après ça envoie du gros dans le 40° et dans 25cm de peuf !

pente faible<2350N8hGelée
pente 30d env2350N11h10cmCroutée fin
pente>40°3000N14h25cmPoudre
ente 30d env2200N15h5-10 cmMoquette
pente faible<2000N16h15cmSoupe

Compte rendu (par greg)

Avec florence

L'itinéraire vu du col : Joli col, jolie trace!
L'itinéraire vu du col : Joli col, jolie trace!
La sortie bien raide : Quelques cailloux qui ne permettent pas de descendre par là sans abimer les skis!

manu38, le 08.05.08 21:56

ah ben voilà, heureusement qu'il y en a un qui se sacrifie pour rentrer la course 🙂 Jolies photos !

greg, le 08.05.08 23:18

Merci manu de reconnaitre mon sacrifice ! 🤣 , la jeunesse: une course et après ils n'ont plus assez d'énergie pour rentre la sortie! pas trop de regrets de ne pas être venu?

Spooky, le 14.05.08 12:56

Oui, ma premiere course rentrée sur skitour ! je ne suis pas coutumier du fait !
mais bon comme ce n'est pas mon profil qui est rentré elle n'apparaitra meme pas en dénivelé cumulé ...
superbe course !

greg, le 14.05.08 16:19

Ca y est te voila dans mes AMIS !!! trop bien ! et dont ta courbe de déniv commence à monter? c'est un peu foutu pour cette saison mais tu feras mieux l'année prochaine!!!