Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Aiguille de Bérard, Face Est depuis le Buet

Aiguille de Bérard, Face Est depuis le Buet

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Aiguille de Bérard, Face Est depuis le Buet

Sommet associé : Aiguille de Bérard (2663 m)

Sortie du vendredi 8 mai 2015

piolet15

à 7h, grand beau T°7°c pas de vent, puis au fil de la matinée, nuages élevé puis cumulus apportant quelques gouttes à partir de 13h
Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : manteau bien tassé sauf la partie sommitale ou la neige est pourrie en profondeur. De belles plaques sont déjà parties là ou ça devait partir, sous les crêtes et col. Sinon aujourd'hui, pas de coulée ( soleil timide )

face E1920-2600E9-113cms/?Moquettepetites couche de transfo, sur fond bien portant

Partis pour un petit truc sur Emosson, je me casse le nez devant la barrière, il est 6h30 ! Demi-tour, je passe au Buet, il y a de la neige au fond, allez hop, on verra bien. J'étais pas parti pour faire du portage .Portage jusqu'au refuge, ensuite, ça rippe pas mal dans la grande traversée au dessus du refuge à cause de cette petite couche de transfo qui glisse . Je monte donc, la seconde partie en crampons, remet un peu les skis sur la fin, puis de nouveau termine à pieds. Je stoppe une dizaine de mètre sous les sommet, au pieds des rochers, la neige y est pourrie sur toute l'épaisseur ( surement du à la proximité des rochers). Descente bien sympa, certe un peu courte du coup, jusqu'au refuge, sur une petite moquette, qui devient un peu plus épaisse en se rapprochant du refuge . Ensuite et bien, je remet les baskets . 2 gars qui arrivaient au refuge seulement à 12h30 ... vu, Gypaéte, Marmottes, Chamois et Renard. Un vrai zoo ce coin ! + de photosici

arrivée dans le vallon
renard
une enorme avalanche barre le fond du vallon
une enorme avalanche barre le fond du vallon

mpui, le 09.05.15 09:58

Gaffe quand même avec les baskets, les marmottes adorent ça (à cause de l'odeur ?)
voir webskirando.chez-alice.fr/html/album/pages/079-marmotte-chaussures.html
😄