Sorties > Belledonne > Aiguille d'Olle en traversée+Brèche du Piniolet

Aiguille d'Olle en traversée+Brèche du Piniolet

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Aiguille d'Olle, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Aiguille d'Olle (2885 m)

Sortie du vendredi 1 juin 2018

chapp

Beau, à la fin qq nuages inoffensifs
Etat de la route : Altitude du parking : 1700

Activité avalancheuse observée : ras, les pluies ont bien compacté le manteau même dans les grandes pentes.

Avec Francky
ruisseau/col combes/NE Aiguilles/NO et glaciers/breche du Piniolet/retour idem montée avec arrivée virage du col 1750m
Certainement une des plus belles de la saisons (et pourtant j'ai plus de 50 sorties).
Avec Franck nous n'avions pas sillonné le secteur depuis longtemps, cela a probablement accru notre plaisir.
Dés le départ (dans le ruisseau à droite de la route du col) l'ambiance est belle. L'espace important et lumineux menant au col de la Gd Combe n'était même pas gâché par les nombreux sillons sculptés par les derniers orages sur une neige à point. Pour ma part j'ai découvert et apprécié le couloir Est (branche de droite que n'avais conseillé Didiéty la veille). D'ailleurs celle de gauche n'est plus praticable (cailloux). La suite, aérienne sur une neige mi-dure nécessitait de l'attention. Pour la descente dans le couloir ouest une neige impeccable nous attendait.
Pour ne pas en finir trop rapidement et se rajouter du plaisir nous sommes remontés par la Brèche du Piniolet . La chaleur nous avait alors rattrapé justifiant ainsi ma tenue d'été.

les 2 branches se rejoignent ici,
what else ?!
what else ?!
pont solide
pont solide
Ambiance de fin du monde !
Ambiance de fin du monde !

Didyeti, le 01.06.18 21:25

Salut Chapp !
Hé hé, bien joué, le secteur vous a inspirés - beau circuit (nous avions envisagé de remonter à la brèche du Piniollet le weeek-end dernier, après la Sambuis, mais il commençait à être "tard" pour l'époque, avec des nuages se formant, et la bière se faisait désirer...).
Bien content que vous ayez pleinement apprécié ce magnifique itinéraire - pour un peu je serais jaloux 😉 !...
Et j'ai bien noté ton commentaire : il en reste suffisamment pour un moment 🙄 . Je n'ai pas encore rangé les skis 🤭 .
Poursuis bien la suite de la saison,
Didier.