Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille d'Argentière, Versant SE

Aiguille d'Argentière, Versant SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille d'Argentière, Versant SE

Sommet associé : Aiguille d'Argentière (3237 m)

Sortie du mardi 14 avril 2015

cevenol38, Spiderpig

Grand beau léger voile le matin et un peu de vent.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1670m

Activité avalancheuse observée : De grosses avalanches sont descendues du Pas du Goléon

Compte rendu (par cevenol38)

A/R par la combe du Goléon
Départ à 06h00 du parking, nous prenons le chemin déneigé jusqu'à environ 1900m. Nous attaquons la suite avec les ski sur une neige bien regelée en suivant une trace visible des jours précédents. Une surprise agréable nous attend pour franchir le torrent du Goléon puisqu'une passerelle qui n'était pas là l'année dernière a été installée mais cette année ça passe avec les ponts de neige. Nous remontons à présent le Vallon du Goléon où le regel est toujours de très bon. Le Soleil nous rejoint avant la montée vers la combe du Goléon mais n'altère pas pour le moment la couche de neige gelée. Nous suivons toujours la trace, la neige est toujours gelée en surface et ce jusqu'à l'arrivée sur la crête à environ 3000m. Pour les derniers 200m nous préférons monter en crampon mais cela semble suffisamment enneigé pour être skiable.
Nous attaquons la descente vers 11h00, la neige commence enfin à décailler et nous profitons alors d'une moquette excellente pour toute notre descente jusqu'aux environs de 1900m.

Invité, le 14.04.15 18:15

Beau récit! Départ à la frontale! 🙂
La route est-elle ouverte après le parking vers Plan Lachat?

cevenol38, le 14.04.15 19:01

Oui on a préféré avoir de la marge 🙂.
Pour la route elle est toujours barrée 🙁.