Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille d'Argentière, Versant SE

Aiguille d'Argentière, Versant SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille d'Argentière, Versant SE

Sommet associé : Aiguille d'Argentière (3237 m)

Sortie du dimanche 31 mars 2013

kiliman38

pluie en vallée, neige à valloire avec vent du nord. Eclaircies en montant puis brouillard épais. Le ciel se dégage en redescendant. Bonne visi sur la descente
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1700
le temps froid et neigeux nous a permis de monter sur une neige poudreuse sur fond à peine dur mais bien humidifié. A la descente neige poudreuse puis lourde en bas.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : rien mais beaucoup de prudence sur tout le parcours car la couche de fond est très humidifiée.

bonnenuit17009h3015Poudre-4° au parking, petite bise
le claret225020Poudrepoudre sur fond a peine gelé
sous la crête260020Poudrebrouillard, la neige chauffe vite

Avec groupe hp grenoble
bonnenuit parking supérieur, puis topo en cherchant les pentes les moins raides compte tenu des conditions moyennes
encore une belle sortie en poudreuse alors que la fenêtre météo était incertaine. Finalement nous étions seuls sur l'itinéraire sur une neige pas tant pire. Mais, nous recherchons les pentes le moins raide possible vu les condition nivo douteuse. Passage au chalet le claret puis objectif pointe 2887. Mais au fur et à mesure que nous montons, le brouillard nous enveloppe et la visibilité devient nul. Montée au Gps jusqu'à 2600; Pic nic. Une éclaircie se dessine vers le bas. Hop, hop, hop, on chausse et super descente en poudreuse au soleil dans les belles combes douces qui dominent les ruines charmoussier. Ca chauffe fort et le bas de la descente se fait en neige de plus en plus lourde et difficile à skier. retour voiture à 14h et bière au resto le poutre à coté du parking (accueil moyen).

au départ : une petite bise au départ
le pic du galibier : belles éclaircies du coté du galibier
le pic du galibier : belles éclaircies du coté du galibier
c'est la poisse! : on y voit rien
c'est la poisse! : on y voit rien
yaouhhhh : excellente descente (au début!
yaouhhhh : excellente descente (au début!
toujours de la poudreuse! : quelle saison!
toujours de la poudreuse! : quelle saison!
grands espaces : ca envoie de belles courbes
grands espaces : ca envoie de belles courbes