Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille d'Argentière, Versant SE

Aiguille d'Argentière, Versant SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille d'Argentière, Versant SE

Sommet associé : Aiguille d'Argentière (3237 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2011

shama, djoule

Beau temps et pas de vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1760
Altitude de chaussage (montée) : 1758 (au pont du bas)
Altitude de déchaussage (descente) : 1758 (au pont du bas) moyennant un cours déchaussage

coulées dans les face N et W de Roche d'Olvéra ainsi que W sous les râteaux.
En voulant faire du 100% poudre on déclenche dans les dernier goulet qui était censé nous ramener au torrent (gros volume cumulé car toute la zone d'accu a décrochée)

Ajout d'une p'tite vidéale histoire de faire mentir Toz ;)
=> [vimeoHD]21276259[/vimeoHD]

Compte rendu (par shama)

Avec Et la Juju Brass Band
Combe du claret (montée par le sentier/descente droit jusqu'au torrent) Stop à 2800m
Une collective initiée par Juju qui s'avère être une très bonne surprise.
Merci au 2 randonneur nous précédents pour la trace et nous stoppons au même niveau car effectivement c'est bien chargé sous la dernière pente (perso j'étais bien chaud pour tenter plus et j’aurai surement déclenché, finalement la collective ça a du bon).
Excellente descente, on crois toujours qu'on va en finir avec la p'tite poudre, mais non on trouve des accus bien accueillante avec de la neige tip top.
Du coup on pousse le bouchons un peu trop loin et on fait tout partir dans le dernier goulet, on est trop cons et la montagne est bien clémente sur ce coup et un grand bravo à Gaëlle pour la gestion de la sortie de cette souricière dans la meilleur échappatoire possible.
Du coup les 100 derniers mètres en moquette à poils longs juste posée sur le gazon.

En conclusion le coin est bon, et pas surtracé, mais méfiance avec tout ce qui est très attirant

L'équipe : sur fond de roche d'Olvéra
Etendu des dégâts : c'est tout ravagé et on est bien chanceux
Etendu des dégâts : c'est tout ravagé et on est bien chanceux

N
NATH73, le 20.03.11 20:01

Hey Shama ! Dis, c'était pas l'aiguille de l'épaisseur mais le col du goléon 😉 !

Toz, le 20.03.11 20:04

Shama qui fait de la moquette, c'est une sortie collector 😜 😜
tu vois que c'est aussi sympa que la poudre 🙄 😉

jib, le 21.03.11 22:59

Vous n'étiez pas plutôt dans la combe du Claret 😉 ?
On y était plus tard que vous et on a vu vos traces mais pas la plaque car on est descendu plus proche de l'itinéraire de montée.
Content que tout se termine bien (bonjour Gaelle au passage 😉 ), la nivologie était impressionnante !

shama, le 21.03.11 23:02

Corrigé... Faut que j'arrête de boire moi 🤢

Phil'Ô, le 24.03.11 19:59

Rah impressionnant de voir partir une plaque à quelques mètres de l'herbe... 8O

Du bol il en faut... vous en avez eu, et c'est tant mieux, parce que j'aurai mal digéré que ce se soit passé différemment 🙁

Sinon @ Shama : La moquette, la vrai... c'est comme le tubeless... c'est le pied et quand tu y as gouté, tu ne veux plus rien d'autre 😜 🤣 (bon OK, là pour le coup j'en fait un peu trop 🤣 😜 )