Sorties > Mont Blanc > Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu

Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu

Sommet associé : Aiguille d'Argentière (3900 m)

Sortie du mercredi 15 avril 2009

OBAR

massif chargé au départ, foehn, et finalement cela tient toute la sortie, grosse dégradation débordant de l'Italie après 14h
Etat de la route : ok Altitude du parking : neige 30 m au dessus du parking

Activité avalancheuse observée : ras

2700W9h15Durebon regel, bonne accroche, montée sans couteaux
3900W12h15Dureun peu gelée au dessus du goulet, skiable
3500W13h30Moquetteagréable de 3500 à 2000, soupe en dessous

Avec Flo

Au petit matin depuis Sallanches, le massif n'était pas engageant, nous avons failli ne pas partir et finalement météo correcte, bon regel, peu de vent sur l'itinéraire et skiabilité très correcte. La rimaye commence à bien s'ouvrir mais cela passe encore au milieu, pente dure et gelée au dessus, nous avons mis les crampons à la rimaye pour monter. Pas de vent au sommet. Nous avons rencontré 2 sympathiques autres randonneurs qui redescendaient par le couloir Bardey. Le glacier du milieu est assez sec et quelques crevasses commencent à apparaitre. Une sortie toujours aussi belle et en plus tres peu fréquentée ce jour. La piste de la Pierre à Ric descend encore au parking.

Invité, le 15.04.09 18:36

a quoi ressemblait le haut du barbey? merci 🙂

O
OBAR, le 15.04.09 18:47

A priori bon, j'ai hésité à y aller mais la météo semblait un peu limite.
Accès au Barbey bien en neige, se faisant en crampons (corniche et pente raide au départ) puis la neige semblait tassée non gelée. De loin le bas avait l'air de bien passer aussi. Il faudrait avoir les infos de nos deux compagnons du jour.