Sorties > Ecrins > Aiguille d'Ancelle, Face Nord

Aiguille d'Ancelle, Face Nord

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Aiguille d'Ancelle, Face Nord

Sommet associé : Aiguille d'Ancelle (2367 m)

Sortie du vendredi 28 février 2020

YAYA1337

Beau fixe
Etat de la route : Enneigé Altitude du parking : 1396m

Activité avalancheuse observée : J'ai fait partir une plaque sous le sommet +/- 30m de large... sinon quelques endroits plaqué par le vent.

Début sous le sommetN11h45Poudre tasséeplaque à vent partie qui a purgé la face.
couloirN11h50Poudre tasséeBon en restant rive droite sinon beaucoup d'endroits glacés
torrent - foretN11h55Poudrebon poudre dans le bas du torrent avec quelques requins et boule de glace.

Petite sortie rapide à la maison.
Risque marqué aujourd’hui je décide d'allé voir quand même les conditions en nord.
Le torrent est bien chargé en neige, puis le reste de la face à l'air d'avoir purgé dans la nuit..
Je décide d'y aller tant bien que mal, car la face n'est pas chargée et une bonne couche est resté en rive droite.
La montée se fait bien en restant sur les partie gelés.
Sur le haut, c'est légèrement plaqué... je décide à la descente de faire une légère traversé sous les rochers pour testé le manteau, sa n'as pas manqué, la plaque par sous le snow +/- 30m de large, cassure de 30cm...
Au moins c'est purgé, bon ski en restant rive droite, quelques très courts passage glacé.
Globalement bon, mais rester vigilant.

Roro-05, le 28.02.20 16:26

Vraiment risque 3 -> juste apres un chute de neige avec du vent et aller dans les endroits pareil?