Sorties > Ecrins > Petite Aiguille d'Ancelle, couloir Nord Est

Petite Aiguille d'Ancelle, couloir Nord Est

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Petite Aiguille d'Ancelle, Couloir Nord

Sommet associé : Petite Aiguille d'Ancelle (2366 m)

Sortie du samedi 10 février 2018

Salome, micha

Grand beau
Etat de la route : Noire Altitude du parking :1454m

Activité avalancheuse observée : R.A.S

Piolit2464mNPoudrePoudre sur fond dur puis bonne poudre
Petite Aiguille d'Ancelle2366mNECroutée finPoudre sur croute puis poudre
Piolit2464mSECroutéeBelle vue sur le lac

Compte rendu (par Salome)

Les Chirouzes- Le Piolit, descente Nord- Petite Aiguille d'Ancelle, descente NE- Le piolit, descente SE
Partis pour le couloir de la Fourche de l'Epsilon nous bifurquons pour le Piolit au vu du froid annoncé pour la journée. Montée au soleil avant de basculer en nord, poudre sur de la croute les premiers mètres puis on sent un peu le fond dur mais agréable à skier.
Pause pique-nique au pied de la petite Aiguille d'Ancelle qui est en train d'être tracée, un seul skieur, il reste de la place.
Un joli sommet qui nous offre la vue sur le Piolit, belle descente, irrégulier au départ qui s'améliore sur le final. Remontée par la crète de Bonaparré jusqu'au sommet du Piolit, puis descente dégueulasse jusqu'à la voiture.

Sommet du Piolit
Sommet du Piolit

manu R, le 12.02.18 10:45

dommage pour la neige, j'étais juste derrière et c'était tout bon cette poudre-givre, a+

Salome, le 12.02.18 11:33

T'étais où petit cachotier 😉 La neige était pas si mal et surtout on était au soleil. A+

manu R, le 12.02.18 11:36

je skiais avec ruth, on a banni le chamsaur+devoluy car le vent y a fait qq ravages et la mer de nuage menaçante, par contre côté embrunais, c'était sympa, faut appeler les copains on vous aurait dit 😉 a+