Sorties > Ecrins > Aiguille d'Ancelle, Face Nord

Aiguille d'Ancelle, Face Nord

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Aiguille d'Ancelle, par la Combe Nord-Est

Sommet associé : Aiguille d'Ancelle (2367 m)

Sortie du mercredi 1 avril 2015

cissoubalou

beau du vent au sommet mais moins que prévu
Etat de la route :RAS Altitude du parking :1450m
-très bon regel,chemin peu de neige mais bien dure (même à midi) et à partir du torrent de l'aiguille dans la foret, de nombreuses branches sont tombées un vrai carnage!
-remonté du torrent de l'aiguille et de la face N:enneigement faible mais pas de boules ou grosses coulées(un peu dure pour le redescendre à mon gout)
-descente voie normale:moquette****jusqu'à 1800m

Altitude de déchaussage (descente) :1450m

montéé face nord ,descente voie normale
je pensais trouver un léger saupoudrage dans la face nord ou un décaillage précoce me laissant espérer le redescendre mais ce ne fut pas le cas!ambiance toujours sympas dans cette face!petite pause contemplative au sommet ,rencontre sympathique aujourd'hui d'autochtones avec qui on a pu constater la faiblesse de l'enneigement cette année!(on se croirait fin avril)

vers le haut!
aperçu de la face
aperçu de la face
sommet printanier
sommet printanier
la moquette c'est par ici!
la moquette c'est par ici!

Invité, le 02.04.15 13:33

Bonjour!Belles photos
Dommage de pas avoir put skier cette belle face Nord;
Du coup tu es monté en crampon un peu trop tôt?La face voit pas un peu le soleil en fin d'aprèm?J'irais bien la tenter...

Invité, le 02.04.15 13:38

Salut PE ,La face commence à voir le soleil vers 11h30 et aujourd'hui(j était à fleurendon )a 13h les 50m sous le sommet était encore à l ombre .si le regel est bon et l iso pas trop haut vers 14,15h c est jouable(il y a un peu de relief par endroit)a bientôt peu être sur un sommet.

Invité, le 02.04.15 15:40

ce 2 avril: je confirme:neige rare, neige nectar.Fricassée de petit bois en forêt (pour barbec' estival)solitude sauf 4 chamois et 4 humani au Piolit .

Invité, le 03.04.15 17:45

Merci Cissou pour les infos,je tèl si je vais sur GAP 😉