Sorties > Ecrins > Aguille d'Ancelle par le couloir NE, puis crête Ouest sous le Piolit (2400m)

Aguille d'Ancelle par le couloir NE, puis crête Ouest sous le Piolit (2400m)

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Aiguille d'Ancelle, par la Combe Nord-Est

Sommet associé : Aiguille d'Ancelle (2367 m)

Sortie du mercredi 22 janvier 2014

jmh05

Grand beau, quelques nuages vers 12 h
Etat de la route :verglacé au Peintre Altitude du parking :1400 m

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées au pied de l'Aiguille de l'épisode pluvieux du WE dernier recouverte d'un bon 30 cm de poudre

Le Peintre1400 m9h1 cmPoudre1cm de poudre sur glace
Torrent de l'Aiguille1600 m5 cmPoudreQuelques cm sur neige dure
1700 m10 cmPoudreDe plus en plus de poudre en montant jusqu'à 30 cm

Avec Gérard
Le Peintre, Aiguille d'Ancelle, Haute Selle, pente nord à l'ouest du Piolit
Départ sur de la glace couverte d'1 cm de poudreuse jusqu'au torrent de l'Aiguille à 1600 m, de la bonne poudreuse à partir de 1670 m.
Descentes excellentes de l'Aiguille d'Ancelle et de la pente Nord à l'ouest du Piolit (5/5). Minable sur la fin du chemin forestier jusqu'à la piste de ski de fond (verglacé, croûté sur les côtés, quelques cailloux 1/5)
Un grand merci à Christophe qui m'a fait rencontré le randonneur qui avait tracé mardi ces 2 sommets. Un grand merci à ce randonneur (j'ai oublié son prénom) pour la trace même si elle était raide voir très raide !

Invité, le 22.01.14 21:32

Chouette que vous soyez monté la-haut 😉 mème si ma trace était un peu raide par endroit 🤭 ;mais quand ça tiens....Pour info je suis monté à l'Homme ce matin en partant de Prapic et c'est excellent aussi ;il y à beaucoup de neige dans le couloir Nord qui pars du somment et que j'ai descendu. 🙄 A+

Invité, le 22.01.14 22:39

Vous êtes venus près de chez moi.
Quelle chance d"avoir fait cette belle rando dans de bonnes conditions! A+