Sorties > Beaufortain > Aiguille Croche, Voie Labonne Marin-Lamellet (face nord)

Aiguille Croche, Voie Labonne Marin-Lamellet (face nord)

Massif : Beaufortain
Départ : Megève (Altiport) (1500 m)

Topo associé : Aiguille Croche, Voie Labonne Marin-Lamellet (face nord)

Sommet associé : Aiguille Croche (2487 m)

Sortie du samedi 31 mars 2007

Sylvain--

Beau temps se voilant l'après-midi. Pas de vent. T° -3°C à 10h au parking à 1500m.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1500m
Conditions de neige : itinéraire en poudreuse froide sur fond dur, avec une bonne cohésion d'ensemble. Quelques cailloux en haut et quelques passages verglacés en bas. Le ressaut du bas n'était pas assez enneigé pour être skié.

Avec Stéphane Revet-Servettaz

Un itinéraire intelligent et très beau, des conditions idéales, du beau ski, des passages alpins, une rencontre au pied avec les ouvreurs ... que demander de plus ?

un peu d'inédit? On en a eu, ce commentaire de Stéphane en atteste :-) "On chausse au sommet (pas de corniche à gauche), la vire se passe à skis(!) mis à part 3m où il faut ramper à 4 pattes pour passer une étroiture." et une photo le prouvera bientôt ;-)

L'ensemble des commentaires de Stéphane : skirando.camptocamp.com/sortie30764.html

L'approche : Une belle face nord austère barrée par une barre à priori difficilement franchissable.
Le premier ressaut : Trois passages différents mais aucun skiable :-(
Le premier ressaut : Trois passages différents mais aucun skiable :-(
L'inédit de la sortie : Selon Stéphane "la vire se passe à skis (!) mis à part 3m où il faut ramper à 4 pattes pour passer une étroiture". Et voilà, démonstration en image LOL
Stephane faisant la trace ... : Quelques mètres et le sommet :-)
Stephane faisant la trace ... : Quelques mètres et le sommet :-)
Premier virage : Et hop, dans la pente!
Premier virage : Et hop, dans la pente!
Une poudreuse de rêve : Que du plaisir :-)
Une poudreuse de rêve : Que du plaisir :-)
Stéphane : no comment!
Stéphane : no comment!
L'inédit vu ds l'autre sens : Les skis à la main sur 4m et on n'est pas obligé de ramper ;-)
Avant la vire : Quelle neige :-)
Avant la vire : Quelle neige :-)
Le couloir après la vire : Serpentant entre des épaules rocheuses, il st vraiment très esthétique.
Ressaut du bas : Finalement, passera à skis ... ou pas? "On saute?" "Mmm, je tiens à mes genoux ..." Ok, passera pas à ski!

Sylvain--, le 01.04.07 22:38

Pour ceux qui demandaient : ça y est, j'ai trouvé le temps de mettre les photos des sorties de ma semaine de ski commençant le 11 mars.
Mauvais signe pour la saison, c'est que je skie moins 🙁

Jeroen, le 01.04.07 22:53

J'ai fait le tour de tes photos, inhumain 🤢

Mick, le 02.04.07 13:01

Et dire que j'y pensais presque et ben je crois que je peux oublier...la partie basse ce n'est pas pour moi, j'ai pas le niveau en alpi. En tout cas le haut a l'air super bôô !

Sylvain--, le 02.04.07 13:41

Salut Mick

ne te sous-estime pas lol. Avec tout ce que tu grimpes! Bien enneigé ça passe à ski, et en ce moment ce n'est pas très dur à la montée. Emmène juste une corde, parce que c'est un peu plus banzaï en desescalade ...

mais bon, les conditions ne vont pas être là longtemps.

A bientôt
ps: Jeroen, de la part de the Terminatour c'est amusant 😉

Invité, le 15.01.08 21:07

Combien de fois a été skié la fece nord de l'aiguille et est-ce qu'il existe seulement cet itinéraire (et sa variante) ?