Sorties > Corse > A Maniccia, Boucle Rinosu-Cavacciole

A Maniccia, Boucle Rinosu-Cavacciole

Massif : Corse
Départ : Restonica - Bergeries de Grottelle (1370 m)

Topo associé : A Maniccia, Boucle Rinosu-Cavacciole

Sommet associé : A Maniccia (2496 m)

Sortie du samedi 19 mars 2011

Balagn'ale

Beau au départ, se couvrant vers midi
Etat de la route : barrée par un éboulement à 3km de Grotelle, certains ont quand même pu passer Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : des coulées déjà anciennes, dues au redoux de la semaine passée

Neige dure à la montée, dure en altitude à la descente, transformée en bas

Dure

Montée par Melu et col du Rinosu, descente par le vallon du Rinosu
Parti seul, j'ai rencontré trois compères qui venaient du vallon du Rinosu (les mêmes qui m'avaient doublé en 4*4 il y a un mois alors que j'étais sur la route avec mon Snow sur le dos?). Montée par le lac de Melu, avec couteaux posés déjà avant le lac. J'ai sorti les crampons et le piolet dans la montée du col du Rinosu (au minimum les couteaux obligatoires) et je ne les ai plus quittés.

Grotelle : Une belle coulée qui est remontée jusqu'à la route
Grotelle : Une belle coulée qui est remontée jusqu'à la route
Sommet en vue : Du col de Rinosu, le sommet est en vue
Sommet en vue : Du col de Rinosu, le sommet est en vue
Rinosu : Trois petits points au fond du vallon du Rinosu
Rinosu : Trois petits points au fond du vallon du Rinosu
Ritondu : Trois skieurs au sommet du Ritondu. On peut apercevoir leurs skis au sommet du couloir de montée en zoomant

Invité, le 20.03.11 08:33

😎 😎

SUPERBE Corse enneigée....je vois que le ski bat son plein sur l Ile...Superbe vallon, sauvage, je l ais parcourus...en tout début d été, il y a quelques années..
Merci..et bravo.. 😉