Sorties > Vanoise > Dôme des Nants en boucle par les Sonnailles

Dôme des Nants en boucle par les Sonnailles ⭐⭐

Départ : Pralognan (Isertan) (1447 m)

Topo associé : Dôme des Nants, face W par le col du Vallonnet

Sommets associés : Dôme des Nants (3570 m) Dôme des Sonnailles (3361 m)

Sortie du samedi 11 mai 2024

PascalC

Météo/températures : douces
Conditions d'accès/altitude du parking : les Prioux
Altitude de chaussage/déchaussage : 2050
Conditions pour le ski : Moquette 5* comme rarement skié entre le sommet et environ 2400, devenant collante ensuite puis soupe vers 2250. Bon regel dès le départ. Seule la partie glacière n'a pas encore subit le cycle gel dégel.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS ce jour. Pas mal de boules dans les couloir raides. Vu d'en bas, le SW semblait en moins bonne condition

Itinéraire suivi :
Horaires : départ 7h00. Sommet 12h45. Début descente 13h15
Après la fausse dernière dans le brouillard au Cerces mercredi, il fallait une vrai dernière de qualité avec soleil et bonne neige. Sms d'Alex, vendredi, j'hésite, VTT/ski, les sorties des jours précédents dans le coin sont tentantes et Pralo c'est moins loin que la haute Tarentaise et Haute Maurienne + topo ouest donc horaire raisonnable. On boucle par les Sonnailles, montée à ski intégrale (couteau) pour Alex, 20 mètres de portage pour moi moins à l'aise. Traversée un peu longuette vers le dôme des Nants. descente merveilleuse (voir conditions de neige), portage raisonnable et rapide

Avec Alexandre

fan, le 13.05.24 07:16

Super, je l'aurais bien faite avec vous celle là :)