Sorties > Belledonne > Sous Belle étoile

Sous Belle étoile

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Col de l'Évêque (2250 m)

Sortie du jeudi 9 mai 2024

domibonnet38

Météo/températures : beau
Conditions d'accès/altitude du parking : RA
Altitude de chaussage/déchaussage : 1750 ( après l'écureuil)
Conditions pour le ski : Bonne à médiocre .Descente sous belle étoile très bonne jusqu'à la remontée évêque  malgrés horaire tardif ( 12h40).Pour le reste , très mou et collant mais c'était un peu tard

Conditions nivo et activité avalancheuse : beaucoup de coulées récentes mais rien vu aujourd'hui

Itinéraire suivi : cf gpx
Horaires : 8h30/14h30
Surpris de voir peu de monde au parking alors que j'arrive tard .Pourtant je trouve la neige chaussable après 200m de portage ( juste après l'écureuil ) et ensuite en continue avec un bon grip ( il y a eu du regel ).Hesitation pour la montée à l' évêque puis je prend à gauche en suivant un skieur ( trop de coulées coté droit habituel ).Trés peu de monde à vue : un skieur devant moi et un autre qui m'a doublé  ( étonnant car la météo est bonne , les conditions de neige pas mal ....).Compte tenu de l'horaire et de ma forme , je m'arrête sur la crête sous Belle étoile mais c'est bien tracé jusqu'en haut et ça semble très bon  .

Croisé un skieur en descente qui venait du pleynet et me dit que la zone vernes est pas terrible : mieux vaut monter par Pipay+Eveque

MikaelD, le 09.05.24 20:06

Merci pour la photo sous la belle étoile, ça nous permet de voir où on s'est arrêté dans le brouillard mercredi !