Sorties > Belledonne > Aiguille d'Olle NE et Pigniollet

Aiguille d'Olle NE et Pigniollet ⭐

Départ : Sous le col d'en bas (1650 m)

Sortie du jeudi 9 mai 2024

chapp

Météo/températures : beau regel faible
Conditions d'accès/altitude du parking : 1700
Altitude de chaussage/déchaussage : 1780/1850
Conditions pour le ski : manque cycle de degel/regel, neige trop récente au dessus de 2200m, mais au moins bien lisse.

Conditions nivo et activité avalancheuse : départs spontanés de la couche récente dans les pentes ce qui n'entraîne pas des quantités monstrueuses mais peu déstabiliser.

Itinéraire suivi :gpx
Horaires : départ 7h30.

Avec Julien.
La belle montée bien glissante dans un bon rail nous laissait espérer une meilleure descente. A noter chose rare le passage à ski du col de la Combe pour le coup bien rempli.
Nous avons monté Piniollet Sud, vierge et bien tentant mais le versant Nord dure et ravagé l'était beaucoup moins. Donc on s'est "vengés" sur la directe N E des Aiguilles d'O. Ici dans le 45° neige très molle qui avait l'avantage d'être relativement safe (là ou le sluff avait déjà  opéré) à défaut de plaisante à skier.
En tout les cas un beau voyage que mon compagnon du jour a découvert tandis que pour ma part j'ai révisé la géographie d'un haut lieu de Belledone qui ne manque pas de variantes. Notamment les nombreuses brèches... Cos, Regnier, Combe ou autres Pigniollet.
So long...in Belledonne ?

VN ouest croûtée
VN ouest croûtée