Sorties > Belledonne > L'ousière de mai

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sortie du samedi 4 mai 2024

Rahanx32

Météo/températures : Doux en bas, frais en haut, vent bien frais.
Conditions d'accès/altitude du parking : Ras
Altitude de chaussage/déchaussage : à 50m du parking
Conditions pour le ski : Pas si mauvaise en montée, manque de trace, de montée je précise, j'avais l'impression de toujours faire la trace des traces. Des traces de descente, il y en a dans tout les sens et puis les gens écartent trop les jambes, donc çà marche pas terrible terrible tout çà pour la montée 😂

Conditions nivo et activité avalancheuse : De vieilles coulées jusqu'à la couche de sable. Rien de nouveau.

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : bien trop tard, 15h-17h30

Sortie qui aurait pu être plutôt bien aux bons horaires, mais la météo était censée être mauvaise, donc je pensais faire juste une sortie pour dire de prendre l'air et au réveil, le soleil m'a un peu troublé.
Donc regel nocturne, beau temps et créneau rando complètement raté, donc on part en sachant que la neige aurait bien pris le soleil, exit ainsi Chamrousse et pour la fin de saison belledonnienne, on se dirige comme souvent sur Pipay.
Je m'étais quand même fait un grand Van début mai 2023, mais après le taff et il y avait quand même plus de neige, ma dernière sur Pipay était bien plus plaisante que celle-ci et pourtant à des horaires similaire et 26° dans la vallée.
Voir si je trouve une motivation pour faire une matinale après taff sur Pipay une dernière fois cette saison, mais avec la pluie annoncée les jours à venir, et le nouveaux biclou tout suspendu qui me fait découvrir le vtt différemment, dans le garage maintenant, il y a débat.
Donc quand çà descend pas assez vite et que la descente est plus physique que la montée et moins plaisante, autant resté sur 2 roues, elles n'ont pas besoin de conditions optimum elles au moins ( même si les 2 n'aiment pas quand c'est trop humide, enfin disons moi surtout ).
Rendez-vous à l'ouverture des cols avec un peu de chance, ou une petite dernière sur les 7 Laux, mais je doute grandement, Chamrousse sera avec le biclou en espérant cette année arriver à faire un Grenoble - Croix de Chamrousse et pas juste un Grenoble - roche bé.

taramont, le 05.05.24 11:07

La fin de la vidéo est palpitante : on se demande quand une taupinière surgissante viendra en travers de la route du skieur acharné 😉

Rahanx32, le 05.05.24 16:49

Je commençais à avoir mal au pied, j'aurais peut-être dû me forcer à déchausser et en profiter pour desserrer les chaussures, mais grosse perte de motivation et je voulais "vite" arriver en bas pour me libérer des chaussures. Pas très raisonnable surtout quand le manque de fraîche collante augmente la vitesse sur l'approche des cailloux. Enfin comme l'a dit Chapp, c'est surtout la météo que je n'aurai pas dû écouter, les matinées de ce week-end aurait dû être pas mal sur ce secteur...