Sorties > Belledonne > La der à la Croix de Chamrousse

La der à la Croix de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 4 mai 2024

twistwo, Petitahitien

Météo/températures : beau, un peu voilé, très léger vent.  Frisquet pour un début mai !
Conditions d'accès/altitude du parking : route dégagée
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage et déchaussage en bas du télésiège Bachat-Boulou (en évitant les requins)
Conditions pour le ski : complément gelé à la montée, guère mieux à la descente
Conditions nivo et activité avalancheuse : ras, rien de visible dans les Vans

Compte rendu (par twistwo)

Comme pour le verre, pour savoir qu'une sortie est de trop, il faut l'avoir descendu.

On est parti trop tôt. Les prévisions étaient beaucoup plus pessimistes, un soleil timide nous a accompagné toute la matinée sans que ça ne se couvre trop. Le bera n'avait pas annoncé de regel nocturne, c'était pourtant crouté dès le départ à 1750. A 9h20 à la Croix, c'était tellement béton qu'on n'a pas senti l'intérêt de monter aux Vans, avec ce petit vent frais n'aidant pas au décaillage et nous enlevant toute envie de rester poireauter là à attendre que ça s'améliore.
Le début de la descente était dégueulasse. Les traces profondes des skieurs de la veille complètement gelées transformant toute tentative de virage en une lutte acharnée pour sortir ses skis des rainures glacées. Tout se ramollit sur la dernière moitié de la descente, où se cachent les requins. Le créneau idéal était réduit, et ça s'est joué à 1h max pour nous.
On pourra dire qu'on a skié un 4 mai à Chamrousse !

Immonde
Slalom ludique
Vers le Vercors
Vers le Vercors

snowdingue, le 05.05.24 11:48

salut. Skier un 4 mai à Chamrousse c'est où c'était la norme il y a encore peu.

twistwo, le 05.05.24 14:53

Je ne suis pas originaire des montagnes, pour moi c'est extraordinaire de skier après Pâques ! Qui plus est en station où je ne vais pas en rando d'habitude ! Mais je me doute que ce printemps soit disant enneigé était la norme il y a peu...