Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis

Cime du Sambuis  ⭐⭐

Départ : Sous le col d'en bas (1650 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Versant Sud

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Sortie du jeudi 25 avril 2024

Les biches73, lolo73310

Météo/températures : gd beau/-5°C à 8:15
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire, blanche les 200 derniers mètres/1650m
Altitude de chaussage/déchaussage : à la voiture avec 10 mn de portage pour traverser ruisseaux et arcosses avant la combe de la croix
Conditions pour le ski : 10cm de fraiche sur fond dur du sommet au verrou, moins portant ensuite mais très bon qd même, humidification en cours dans la dernière pente avant le fond de la combe jusqu'au déchaussage, à ski jusqu'à la voiture.

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras sur l'itinéraire.

Compte rendu (par Les biches73)

Itinéraire suivi : avec Lolo et Lulu. Voir tracé gps...notre première visite de ce secteur pour nous en "hiver", ça caillait comme en janvier ce matin. Paysages magnifiques, la montée est variée et en bonne condition. Sauvage et alpin ! Encore une petite couche de la nuit, qui scintille comme en hiver, superbe 🤩 panorama***** au sommet, sans vent alors on profite 🥰 descente extra en face des aiguilles de l'Argentière. Que du bonheur 😍

Merci à Cath38 et marc papet pour leur CR qui nous a donné l'idée 👍😉
Horaires : 8:30/12:00 sommet, 13:30 voiture

stephdemau, le 25.04.24 18:53

Toujours grandiose ce coin!😃
Et merci pour la dernière photo qui donne une idée de l'accès au Glandon! 😉

Diablo73, le 25.04.24 19:02

On s'est loupé de peu, dommage.
J'ai vu un cerf ce matin mais pas de biches du coup 😂

Les biches73, le 25.04.24 19:23

Ah oui dommage 🤷 sur la route le cerf ?

lolo73310, le 25.04.24 19:32

taramont, le 25.04.24 20:12

S’il y’a maintenant 3 monts sur la route du Glandon, faudra compter un peu plus de temps que d’hab pour la route..,

moumoune, le 25.04.24 20:17

Ca donnerait presque envie!!!

Den's, le 25.04.24 21:41

Très belles photos, et belle sortie.
Bravo !

Les biches73, le 26.04.24 07:47

@Stephdemau, j'ai rajouté une photo, mais c'est aussi sur la route du gladon😝

foulquierhugo, le 26.04.24 09:26

Au top la dernière photo 😂👌