Sorties > Belledonne > Lessines et Bottes

Lessines et Bottes

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Couloir Leandro

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mercredi 24 avril 2024

chapp

Météo/températures : visi tres moyenne
Conditions d'accès/altitude du parking : 1750
Altitude de chaussage/déchaussage : pkg
Conditions pour le ski : tres bon sur Robert, moins au retour sur pistes trafolees et ventees

Conditions nivo et activité avalancheuse : plaquounette dans la pente, rien de méchant ou nous sommes passés

Itinéraire suivi :gpx
Horaires : am afterwork

Avec Guillaume (petit Chap) et Thomas.
Sortie conviviale avec le fiston et son pote.
Pas pu faire les Vans, les jeunes avaient peu de temps (comme tout les jeunes)et les nuages menaçaient les sommets.
Du coup des rencontres sympa ce qui m'amène,  une fois  n'est pas  coutume, à faire du People.
Notamment avec une septuagénaire locale et locasse qui m'explique avoir presque bousculé Taramon il y a 15 ans dans les Van. Je ne sais pas si Monique s'en rappelle, elle lui avait donné un surnom de panzer ou un truc comme ça. La dame reconnaît volontier quelle était un peu "brutas" avant,  et pour un peu elle s'en excuserait.
En tout cas une rencontre sympa, sans filtre et intergeneration,  j'ai même sorti la vulneraire tant l'échange était rigolo. Les croulants pipettes versus les collants pipettes.
Étonnant non. ?

t/sdcard/DCIM/100GOPRO/GOPR3215
t/sdcard/DCIM/100GOPRO/GOPR3215
t/sdcard/DCIM/100GOPRO/GOPR3221
t/sdcard/DCIM/100GOPRO/GOPR3221

taramont, le 24.04.24 21:17

aucun souvenir de tout ça, elle a dû me confondre avec quelqu'un d'autre...mais ma mémoire aussi peut être défaillante ; quoiqu'il en soit elle est excusée, depuis le temps, il doit y avoir prescription 😊

HLN, le 24.04.24 22:23

Ce récit donne envie d’aller faire un tour dans Belledonne pour avoir la chance de croiser cette célébrité locale !

chapp, le 25.04.24 09:27

J'ai retrouvé l'article ici : skitour.fr/sorties/41498. Bulldozer en 2012, pas si vieux.
J'ai trouvé l'anecdote amusante, voila tout. Aucune velléité de ma part ... bonne fin de saison !

taramont, le 25.04.24 09:34

pas de souci Chapp, vs rafraîchissez des souvenirs et me prouvez que ma mémoire défaille bien
Et ce n’est pas moi qui ait été bousculée mais ma coéquipière
Mais comme dit, il y a prescription, que l’intéressée skie en paix ! Amicalement à vous et à elle