Sorties > Préalpes de Digne > Tête de l'Estrop par La Foux d'Allos

Tête de l'Estrop par La Foux d'Allos

Massif : Préalpes de Digne
Départ : La Foux d'Allos (1842 m)

Sommet associé : Tête de l'Estrop (2961 m)

Sortie du dimanche 21 avril 2024

genepy04

Météo/températures : vent glacial au sommet . Bon regel nocturne

Conditions d'accès/altitude du parking : 1800

Altitude de chaussage/déchaussage : 1800
Conditions pour le ski :  très bonnes, moquette top moumoutte

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS   , il   y a eu pas mal de coulées dans les couloirs de gauche

Itinéraire suivi :

Horaires :
Allons rendre visite à la montagne sacrée avant le changement de temps prévu pour demain. ça chausse encore en bas au parking. Montée efficace. Arrivée à la baisse de l'aiguille, tout est baché et on ne voit pas la tête de l'Estrop. J'hésite un peu à me lancer dans la traversée par temps de brouillard. Je patiente 15 minutes pour voir si ça se lève. Sur ces entrefaits, le fameux JP la machine arrive ventre à terre sorti de nul part. On est content de se retrouver surtout que c'est en train de se dégager. On attaque la traversée - JP puis on attaque la montée. Jp va poursuivre son trip. Au sommet, vent glacial mais  il faut un peu attendre que les pentes sud decaillent à point. Début decente 11H15, je cfroise un groupe du CAF de l'Esterel qui est dans l'assaut final. Descente dans un moquette top moumoutte en choisissant bien les expos des pentes.Bruit cristalin... un régal. Je rephoque pour sortir à la baisse de l'aiguille puis descente dans le vallon de l'aiguille avec une neige qui a bien tenu.
Une belle journée en montagne avant l'arrivée du mauvais temps demain et le retour de la neige

ça chausse encore au parking
ça chausse encore au parking
le vallon de l'aiguille bien rempli
le vallon de l'aiguille bien rempli
l'infatiguable JP \
l'infatiguable JP "la machine"
Brouillard à la baisse qui fait hésiter
Tête de l'Auriac
Vallon de l'aiguille
Vallon de l'aiguille

Den's, le 21.04.24 22:13

Bien joué ! Un Estrop comme on l'aime !
Je suis au pays pour la semaine, juste pour le retour de l'hiver ;-)

le sanglier, le 21.04.24 22:25

Une belle journée de skis de printemps 👌👌👍

DidierGO, le 21.04.24 22:40

Top conditions 👍

Gemitaut, le 22.04.24 14:11

Ah j'me disais aussi, pas de Genepy 04 à l'Estrop cette année ! Anomalie réparée. 😉

skiroad, le 22.04.24 15:13

TOP, BRAVO.😁

Phil'Ô, le 23.04.24 10:55

Il "Est-trop" fort ce Genepy ! Encore une belle sortie qui donne envie.