Sorties > Ecrins > Tête des Lauzières en très bonne transfo

Tête des Lauzières en très bonne transfo ⭐⭐

Départ : Prelles (les Andrieux) (1240 m)

Sommet associé : Tête des Lauzières (2928 m)

Sortie du dimanche 21 avril 2024

Nico06

Météo/températures : grand beau temps, ciel sans nuage, températures fraîches (1°C à Ratière à 8h45), mais pas (ou très peu) de vent ce matin
Conditions d'accès/altitude du parking : piste praticable jusqu'après Ratière
Altitude de chaussage/déchaussage : 1950 m, sous la cabane au-dessus du torrent de la Trancoulette
Conditions pour le ski : très bonne moquette / neige transformée tout du long, en particulier dans le large couloir plein Sud sous le sommet de la Tête des Lauzières.

Sous 2500 m, dans les orientations Sud à Est, c'est un poil plus profond.
J'ai attaqué la descente depuis le sommet un peu avant midi.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Tête des Lauzières en AR par la large combe sous le Pic de Montbrison
Horaires : 8h45 - 12h45

Garé un peu avant le hameau de Ratière, j'ai porté jusqu'à 1950 m le long du torrent de la Trancoulette. La suite se fait intégralement sur les skis.
Bon ski sur moquette et neige transformée sur la totalité de la descente.
Quel plaisir aussi de finir à pied en traversant le superbe hameau de Ratière, avec cette belle vue plongeante sur la vallée de la Durance.
Vive le ski de printemps !

DidierGO, le 21.04.24 18:20

Beau contraste de couleurs entre le vert et le blanc 😊

taramont, le 21.04.24 22:55

jolie sortie, j'aime bcp la prise en compte de l'environnement du bas et du haut

Nico06, le 22.04.24 10:02

DidierGO ,  taramont , oui, c'est très chouette ce contraste entre vert, bleu et blanc (enfin, presque blanc car le sable du Sahara a teinté la neige dans le secteur). Et j'aime beaucoup ces randos printanières où l'on commence et finit à pieds au milieu des crocus. 😊