Sorties > Belledonne > Tentative pour le Grand Van qui tombe à l'eau

Tentative pour le Grand Van qui tombe à l'eau

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard Traversée de Belledonne, Chamrousse > Pic du Frêne Croix de Chamrousse, Couloir Leandro

Sortie du lundi 15 avril 2024

Lionel G

Météo/températures : gris avec quelques percées de Soleil, puis bouché. 11°C
Conditions d'accès/altitude du parking : route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage : au parking, mais plus pour longtemps
Conditions pour le ski : pas de regel, c'est mou mou. Ce qui reste des pistes est bien défoncé par les motoneiges des pisteurs qui rangent le matériel pour l'été.

Conditions nivo et activité avalancheuse : quelques escargots en face Nord de la Botte

Itinéraire suivi : montée par la bande de neige qui reste sur la piste des coqs, jusqu' à la croix. Descente sur le col de la Botte puis jusqu'au petit lac sous le col Lessines. Avec ce ciel couvert, il n'y a pas eu de regel cette nuit. C'est très mou, mais ça se skie encore. Au moment de repoter je m'aperçois que mes peaux sont détrempées et qu'elles n'ont pas l'air de bien coller. En effet, dès la première traversée en dévers, sous le col de Lessines, mon ski rippe, et je perds une peau. Je la recolle, et dix mètres plus haut rebelote... Le brouillard commence à prendre le sommet, il est tant de prendre la décision de faire demi-tour. Retour à la croix mes skis sur le sac. Heureusement, la neige porte bien et le retour se fait sans problème.
Horaires : 8h40 - 11h30

taramont, le 15.04.24 15:08

Et pourtant…de si belles lumières

Jeanluc05, le 16.04.24 11:14

Dommage vous n'avez pas eu de " peau". 😉