Sorties > Mont Blanc > Decouverte du bassin d'Argentière J2 face NNE des Courtes

Decouverte du bassin d'Argentière J2 face NNE des Courtes ⭐⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : Refuge d'Argentière (2772 m)

Topo associé : Les Courtes, face NNE

Sommet associé : Les Courtes (3856 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2024

ToniMancini, Lotour

Météo/températures : beau, chaud et toujours pas un pet de vent
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : face NNE légèrement convexe : une valeur sûre soit c'est vieille poudre soit c'est moquette d'une rive à l'autre.

La rimaye passe à gauche sans faire de cascade. A la descente ça passe soit dans l'axe soit tout à droite .
Avec Lois, Thierry et David.

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras

Compte rendu (par ToniMancini)

Itinéraire suivi : itinéraire classique depuis le refuge. Face assez bien remplie, par rapport aux différentes images de début mars. Ca chausse au sommet. Plutôt que de descendre la où il y a toutes les traces je decide d'explorer la face. Je traverse rapidement sur ma gauche et tombe sur un "couloir" lisse, vierge de toutes traces et plus raide que la classique!!! Comment c'est possible de laisser vierge??? Du coup super descente dans une vieille poudre dans un premier temps puis au fur et à mesure je me decale dans les contre pentes sur la gauche pour skier une moquette parfaite qui permet d'enchainer. Le top! Merci la Montagne 🙏.
Horaires :

taramont, le 14.04.24 22:52

Et une superbe de plus !!!

ToniMancini, le 15.04.24 11:22

taramont oui très chouette celle ci et l'environnement est juste grandiose si on fait abstraction du monde et des engins motorisés volants.