Départ : Orcières-Merlette (1800 m)
Topos associés : Col de Freissinières ou d'Orcières, versant sud par les pistes Roc Diolon, Combe Sud Ouest
Sommet associé : Roc Diolon (3071 m)
Orientation : T
Dénivelé : 700 m.
Ski : 2.2
Sortie du samedi 13 avril 2024
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : beau et chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : à la station de Merlette
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : dur à la montée à 10 h au col de freissinieres. Excellent à la descente et à la montée ds le vallon de chichin et jusqu'au sommet de Rochebrune jusqu'à 13 h. Infâme dans le vallon de Rochebrune jusqu'au Gnourou à 14h.
Conditions nivo et activité avalancheuse : stable dans le vallon de chichin jusqu'à 13h. Sans objet sur les pistes de Merlette pour le retour.
Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : we forfait gratuit pour la fermeture de Merlette. Montée jusqu'à l'aplomb du col de Freissinières par les remontées mécaniques. Col de Freissinières, descente du vallon de Chichin jusqu'à 2300m. Retour par le même itinéraire puis enchaînement jusqu'à Rochebrune. Descente par le vallon de Rochebrune puis circuit par les pistes et RM de la station
Horaires : 10h15 en haut des RM 14h30 au bas du Gnourou.
Commentaires
Bonjour, je voulais mettre ma sortie mais j'ai un peu traîné... tu parles de Rocherousse, n'est-ce pas plutôt Roche Brune (au SSO du Roc Diolon, sous le point 2956)? En partant à 6h30 de Merlette nous étions au sommet de Diolon à 10h, descente excellente jusqu'en bas du Gnourou (où nous avons tout de même pris le TS pour descendre sur les pistes enneigées jusqu'à Merlette). Une plaque que je n'avais pas vue hier partie au Sud du sommet de Prelles.
Si l’on fait abstraction de la présence des RM c’est un très beau secteur 😊
@Dan34 bonjour. Erreurs corrigées merci. Toutes ces remontées mécaniques m'ont mis la tête à l'envers. 🙃
👍 les remontées mécaniques ne sont pas d'un plus bel effet visuel, mais ce w/e, au vu des températures, un départ (et retour) le plus haut possible était plus raisonnable.