Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tablasses, Bresses et Fremamorte

Tablasses, Bresses et Fremamorte ⭐

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topos associés : Tête Sud des Bresses, Traversée par les Lacs de Fremamorta Tête des Tablasses, Par la face Sud

Sommet associé : Tête des Tablasses (2855 m)

Sortie du samedi 6 avril 2024

Mitch06

Météo/températures : Doux et grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Neige encore sur la route depuis le Parking
Conditions pour le ski : Neige de Printemps

Conditions nivo et activité avalancheuse : Coulees en Sud - Neige detrempee

Itinéraire suivi : Boreon - Tablasses COuloir Sud - Entree du Couloir Nord mais tout en glace - Descente sur le Lac Neigre - Remontee au Collet des Tablasses et Descente en Italie - Retour par Fremamorte - Descente Sous Rogue encore en bon etat.
Horaires : Longue et belle journee - 8:00 - 16:00

PaulB, le 06.04.24 22:15

Salut belles conditions et jolie boucle ! Est ce que par hasard tu aurais des photos de la face E de la tête nord des Bresses? Merci !

Mitch06, le 07.04.24 07:54

Je viens de rajouter quelques photos .. mais je nái pas de photo du Zen !

Gemitaut, le 07.04.24 11:28

@ Mitch, oui joli tour.
Je crois que PaulB ne parle pas du Zen mais de la face suspendue qui domine le vallon Morta, face où le commun des mortels ne peut même pas imaginer passer  à skis tellement c'est expo  😄

Mitch06, le 07.04.24 11:42

Gemitaut Merci en effet, je n'avais pas vu a qui j'avais affaire ;-) Bon je retourne a mon BBQ ..

PaulB, le 07.04.24 20:44

Oui en effet je parle bien de cette face  Gemitaut 😅! La ligne s'appelle Alpamayo( on trouve le topo sur Gulliver). Mais les photos me donne déjà un bon aperçu du secteur ! Merci  Mitch06 .
Attention à pas se méprendre, j'ai les mêmes initiales que Paul Bonhomme, sauf que moi c'est Barbier .🤣
Mais on partage la même passion !

Gemitaut, le 07.04.24 20:56

J'me disais aussi qu'Alpamayo c'était bien trop facile pour P Bonhomme 😄
Et les conditions doivent être plutôt bonnes pour faire ça car la face doit être bien garnie pour le descendre et comme c'est beaucoup de neige/colle qui est tombée en masse ça a dû bien colmater....

PaulB, le 07.04.24 20:59

Ça vaut pas le déplacement 🤣