Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Face ouest

Grande Lance de Domène, Face ouest ⭐⭐⭐

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Face Ouest

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du jeudi 4 avril 2024

ClemAz, marian

Météo/températures : Heureusement voilé, ce qui à limité la chaleur du jour
Conditions d'accès/altitude du parking : Sec, on monte jusqu'au 4 chemins
Altitude de chaussage/déchaussage : 1850 (à la sortie de la forêt sous le Lac du Crozet)
Conditions pour le ski : Excellente dans la face, collante dans la descente du col du Loup

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, stable.

Compte rendu (par ClemAz)

Itinéraire suivi : Lac du Crozet, Pic du Loup, redescente sur e glacier de la Sitre, Grande Lauzière par la face ouest en AR et retour par le col du loup

Horaires : 9h/16h
Avec Benoît. On a chaussé à la crête, juste sous le sommet. Pas de corniche
Neige excellente puis de plus en plus collante
Superbe face que l'on voit depuis la vallée. Même si au final, la partie raide est vraiment courte.
Sympa d'avoir partagé la descente avec Marien, rencontré au hasard, et qui nous a fait de belles marches à la montée.

La face très bien remplie. Les étroitures passent à ski
La face très bien remplie. Les étroitures passent à ski

lagafflo, le 04.04.24 19:26

Bien joué!!!

balto38, le 04.04.24 20:30

Jolies photos et parcours bien sympa. bon ski

Loic-60, le 04.04.24 21:40

J'adore, car j'y ai fait ma 1ere balade l'été dernier là-haut, ça fait rêver votre sortie là. Merci

Em42, le 05.04.24 10:25

Je la vois tous les jours de chez moi, je me disait bien qu'elle était en condition.

marian, le 05.04.24 10:52

De rien pour les marches. Ça fait plaiz' d avoir trouvé des coéquipiers! Je sais pas comment m associer à ta sortie.