Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Cote Ronde couloirs Est + face Nord

Cote Ronde couloirs Est + face Nord ⭐

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Dénivelé : 2010 m.

Sortie du jeudi 4 avril 2024

ToniMancini

Météo/températures : -3° au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : 1650
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650 à une centaine de mètres du parking
Conditions pour le ski : plutôt bonne dans l'ensemble si on a un peu de largeur sous le pied.

Conditions nivo et activité avalancheuse : rien vu de particulier, couche de sable assez enfouie ~ 80cm, peu de plaque dures et en cours de déstructuration. Mais y'a quand même un sacré paquet de neige, pas possible de rester en mode détendu.

Itinéraire suivi :cote ronde sommet x4
Horaires : 7h/12h

Parti sans vraiment d'idée mais plus pour aller voir les conditions après cette semaine de mauvais. Ce fût finalement moins pourri et puant que ce à quoi je m'attendais... c'était même carrément bon tellement c'était inattendu. Du coup je fais 3 couloirs Est de Costa ruenda et je remonte une quatrième fois pour checker la face Nord quest en neige plus compacte mais bonne à skier avec de la largeur sous le pied.
Dans l'ensemble le manteau neigeux évolue plutôt favorablement avec ces chaleurs, esperons que tout se stabilise tranquillement sans degueuler et pourrir toutes ces belles faces et couloirs avec des dépôts et boulettes immondes.