Sorties > Beaufortain > Pointe du Dard - jour 1

Pointe du Dard - jour 1

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (le Planay) (1200 m)

Sommet associé : Pointe du Dard (2489 m)

Sortie du samedi 30 mars 2024

sissiski, aravis.78

Météo/températures : couvert mais plafond haut, visibilité, vent, léger sable du Sahara / chaud!
Conditions d'accès/altitude du parking : depuis la piste au Planay / 1200 m
Altitude de chaussage/déchaussage : comme le parking
Conditions pour le ski : printemps, pas de regel nocturne

Conditions nivo et activité avalancheuse : BRA à 3

Compte rendu (par sissiski)

Nous devions aller en Italie/sud Tessin Suisse mais la météo nous a détourné sur Arêches.
Avec les copains du Caf îdF- Jour 1

Itinéraire suivi :
Montée au début par la piste (certains ayant choisi les remontées mécaniques...) en ayant gentiment demandé aux pisteurs l'autorisation puis on rattrape la "Trace"
On vise le col de la Grande Combe pour basculer côté plus tranquille, quoique we de fermeture de la station, il n'y a que le skiclub pour animer les pistes.

Pas de bol, un ski s'échappe jusqu'au ruisseau histoire de nous ajouter 200 m de dénivelé (une thermos, un bonnet et un bâton prendront aussi la poudre d'escampette).

Le vent forcit pendant ce temps-là mais nous ne lâchons rien jusqu'au sommet à 2489m.
Un hélico viendra chercher un blessé du groupe monté juste avant nous.

Retour par le col de la grande Combe, descente jusqu'en bas de la piste bleue, neige variée: moquette, neige douce rapportée, neige dure mais pas gelée, soupe à la fin (merci les canons quand même)

Horaires : le tout était d'avoir la navette de 16h

OLYMPUS DIGITAL CAMERA